Aller au contenu principal

Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants

CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.

Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables. Cette photo est utilisée pour illustration, la rédaction n'ayant pas l'information des sites de production effectivement concernés.
© L. Vimond

Propriétaire des marques Case IH et New Holland, CNH Industrial a annoncé la fermeture de certaines usines en Europe, notamment pour la production de véhicules commerciaux, de groupes motopropulseurs (moteurs-transmissions) et de machines agricoles. Intervenant dans un contexte de difficulté d'approvisionnement, cette décision fait suite à la pénurie de composants de base, en particulier les semi-conducteurs. 

Cette fermeture est annoncée pour une durée de huit jours ouvrables, CNH Industrial restant déterminé à optimiser ses processus de fabrication pour répondre à une forte demande continue et servir au mieux ses concessionnaires et ses clients. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité