Aller au contenu principal

Distribution : Le Marchand Bio rejoint les Comptoirs de la Bio

le marchand bio
L'enseigne Le Marchanb Io totalise huit magasins dans les Alpes Maritimes et le Var.
© Le Marchand Bio

Le rapprochement entre les différents réseaux de distribution bio continue. Les Comptoirs de la Bio viennent d’annoncer l’arrivée au sein du groupement de l’enseigne Le Marchand Bio  (groupe NaturDis).

Le Marchand Bio regroupe huit magasins totalisant plus de 3000 m2 de surface de vente et un chiffre d’affaires de 14M€. Ils sont majoritairement situés dans les Alpes Maritimes et dans le Var. «  Nous accueillons les magasins Le Marchand Bio au sein du groupement et sommes persuadés que cette nouvelle relation avec NaturDis et son expertise en fruits et légumes bio et en marques différenciantes saura permettre un partenariat privilégié sur la région Sud-Est » s’est félicité Philippe Bramedie, président-fondateur Les Comptoirs de la Bio.

NaturDis est un grossiste leader de la distribution de produits alimentaires bio sur les Alpes Maritimes et distribuant dans toute la France depuis près de 40 ans une gamme de plus de 5000 ré références à destination des circuits spécialisés, de la grande distribution, de la restauration scolaire et d’entreprise. L’entreprise rayonne à partir d’un entrepôt de 3000 m2 à Grasse.

Depuis le début de l’année, Les Comptoirs de la Bio ont singulièrement renforcé son réseau : En comptant l’arrivée du Marchand Bio, ce n’est pas moins de 16 magasins qui ont rejoint le groupement  (dont l’arrivée du réseau Un Autre Chemin, cinq magasins dans le Nord de la France)  

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes