Aller au contenu principal

[Covid-19] : S-Clean, un système de lavage de main embarqué sur tracteur

Le système doté d’un réservoir de 3 litres est équipé d’un porte-savon liquide et de deux vannes permettant 5 à 10 lavages de mains.

Le sytème de lavage de main embarqué S-Clean
Le sytème de lavage de main embarqué S-Clean se fixe sur la barre de montée des engins agricoles
© Solhead

Pouvoir se laver les mains au champ prend une toute autre importance avec l'arrivée du coronavirus. En collaboration avec un groupe d’agriculteurs pilote et le fabricant Solhead Sarl, Syngenta a mis au point un système de lave-mains à fixer sur la barre de montée en cabine du tracteur (et de la plupart des autres engins agricoles) baptisé S-Clean. Doté d’un réservoir de 3 litres, qui permet 5 à 10 lavages de mains, il est équipé d’un porte-savon liquide et de deux vannes. Le dispositif évite de salir la cabine du tracteur et préserve ainsi les équipements intérieurs. Il limite en même temps les risques de contamination de produits et, actuellement, par le coronavirus.

Le produit a été présenté au public en juin 2019, mais le contexte actuel pourrait bien conférer un regain d’intérêt pour ce système permettant de se laver les mains au champ. Cette opération reste en effet, avec la distanciation, le premier geste barrière contre le coronavirus.

Il est disponible chez certains distributeurs et via la boutique en ligne de la marque Solhead

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathieu Beaudouin est agriculteur à Évry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne.</em>
Mauvaises récoltes 2024 : « On rogne sur notre rémunération et sur l’entretien du matériel, faute de trésorerie suffisante »
Mathieu Beaudouin est agriculteur à Évry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne. Il témoigne de ses difficultés depuis un an liées…
<em class="placeholder">Agriculture. Semis de blé. tracteur et outil de travail du sol à l&#039;avant. agriculteur dans la cabine. implantation des céréales. lit de semences. semoir Lemken. ...</em>
Semis tardif de céréales : cinq points clés pour en tirer le meilleur parti

Avec une météo annoncée sans pluie de façon durable, un semis tardif de blés et d'orges dans de bonnes conditions de ressuyage…

[VIDÉO] Dégâts de grand gibier : une clôture bien installée pour protéger le maïs des sangliers

Agriculteur à Saint Fuscien dans la Somme, Valère Ricard a pu recourir aux services de la fédération des chasseurs de son…

<em class="placeholder">Bord de champ inondé après un excès de pluie en bordure d&#039;un champ de céréales. Avril 2024 dans le nord de l&#039;Eure-et-Loir</em>
Difficultés de trésorerie : quelles sont les mesures existantes pour faire face ?

Les mauvaises récoltes pèsent sur les trésoreries. Des mesures ont été annoncées par l’État alors que la MSA, les banques et…

Pierre Devaire, agriculteur en Charente, dans une parcelle.p
Récoltes 2024 : « une campagne traumatisante » pour les céréaliers du Poitou-Charentes

L’heure est au bilan chez les producteurs de céréales, au terme d’une campagne 2024 qui fut difficile du début à la fin. Les…

<em class="placeholder">Moisson du Colza dans les plaines cerealieres de la Marne. Agriculteur moissonnant sa parcelle de Colza avec une moissonneuse bateuse Claas 740 Lexion.  Livraison du Colza a ...</em>
Prix du blé et du colza 2024 : quand vendre votre récolte ?

L’embellie du prix du colza depuis quelques semaines offre quelques opportunités aux producteurs de grandes cultures. C’est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures