Aller au contenu principal

Tendance consommation
[Coronavirus Covid-19] Moulins Foricher propose la commande de pain via une application

© Moulins Foricher

Les Moulins Foricher (Pays de Provence sur la Côte-d’Azur, Pays des Abers en Bretagne, Moulin de Gault dans le Loiret et moulin historique, Moulins Dormoy dans le Grand-Est et Moulins d’Arnouville en Île-de-France et Hauts-de-France) proposent à leurs clients boulangers une application pour permettre à leurs propre clientèle de commander en ligne. Elle s’appelle « CommanderMonPain.fr » et existe depuis quelques années.

Mais les règles liées au confinement et à l’état d’urgence sanitaire redonnent du sens à cette initiative. Elle permet notamment de gagner du temps d’attente en boutique en proposant un service supplémentaire aux clients et de mieux gérer certains flux de fabrication au fournil (choix du jour voire de l'horaire de retrait en magasin). L’application concerne les farines servants à produire les pains style "grosses pièces" longue conservation proposés par les moulins notamment (pain aux graines, pain de mie, pain complet, brioche maison, tour de mains aux fruits, pain de seigle, pain de mie complet, tourte de meule et pain des Gaults). Le boulanger peu

On peut trouver l’application sur www.commandermonpain.fr pour s’y inscrire. Pour le boulanger, l’inscription est gratuite.

Les plus lus

Moisson 2024 : en blé tendre, la plus faible récolte en 40 ans

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Bunge peut racheter Viterra sous conditions

Le négociant de céréales et d'oléagineux Viterra a promis de céder ses activités en Hongrie et en Pologne dans le cadre du…

Négoce de céréales : pourquoi les résultats de Bunge et ADM s'effritent ?

La baisse des cours des céréales explique l'essentiel du recul des performances financières de deux des plus grands négociants…

Céline Gillet, nouvelle directrice générale de la Scara

Céline Gillet remplace Estelle Thibaut à la direction de la Scara, coopérative agricole céréalière qui s'étend sur trente…

Paysage d'arganiers et d'oliviers et de terres labourées mais non semées au sud de Safi (Maroc) en janvier 2024
Les surfaces de céréales reculent au Maghreb sous l’effet du changement climatique

En Algérie et au Maroc, le changement climatique et la multiplication des sécheresses découragent les agriculteurs. La sole en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne