Aller au contenu principal

[Covid-19] En Irlande, Glanbia annonce une baisse du prix du lait

L’impact négatif du Covid-19 sur les marchés a conduit Glanbia Ireland à baisser son prix de base de 10 euros/1000 l pour les livraisons d’avril.

© Glanbia

280 euros/1000 l (TVA incluse), tel sera le prix de base payé par Glanbia Ireland pour le lait livré en avril (1). Cela représente une baisse de 10 euros/1000 l par rapport à mars. A ce prix de base s’ajouteront 4,20 euros/1000 l (TVA comprise) de primes sur les bénéfices versées aux adhérents de la coopérative Glanbia. L’entreprise paiera donc 284,20 euros/1000 l (TVA comprise) le lait à 3,6 % de matière grasse et 3,3 % de protéines. En tenant compte de la composition du lait, le prix moyen réellement payé par Glanbia sera de 314,50 euros/1000 l.

Maintien des activités de transformation

La réduction du prix de base du lait est justifiée par l'impact négatif de la pandémie de Coronavirus sur les revenus du marché laitier.  « Les marchés laitiers continuent à être affectés par le Covid-19 et les revenus actuels de notre panier de produits nécessitent malheureusement un ajustement du prix du lait. Le rythme de la reprise de l'activité des consommateurs, ainsi que les tendances de l'offre mondiale de lait, seront des facteurs clés qui détermineront les mouvements du marché laitier dans les mois à venir. Le Conseil continuera à suivre la situation de manière continue", a déclaré Martin Keane, le président de Glanbia.

« Toutes les installations de transformation du lait de Glanbia Ireland continuent de fonctionner à leur niveau de capacité prévu pour cette période de l'année », annonce l’entreprise.

(1) Lait à 3,6 % de matière grasse et 3,3 % de protéines

Les plus lus

Caméra dans une stabulation laitière
« Nous avons trouvé ce qui clochait dans notre stabulation grâce aux caméras timelapse »

En installant des caméras dans son bâtiment d’élevage, Simon Guillaume a pu constater ce qu’il se passait quand il n’est pas…

trois éleveurs associés du Gaec Honoré
Stabulation rénovée avec trois robots de traite : « Nous avons gagné en confort de travail »
En 2020, nous avions suivi les associés du Gaec Honoré dans leur projet de construction d’une nouvelle stabulation afin d’…
éleveurs laitiers
« Grâce à la microméthanisation et au robot, nous pérennisons notre élevage laitier dans la Meuse »

Le Gaec de Veline, dans la Meuse, a opté pour l’installation d’un microméthaniseur et d’un robot de traite. L’objectif ?…

Romain et Marc Pascal, Baptiste Mallet et Olivier Salat, Gaec Pascal Mallet dans le cantal.
Mammites : « Grâce aux analyses de lait, nous avons éradiqué la source de contamination »

Dans le Cantal, le Gaec Pascal Mallet apporte un prélèvement de lait chez le vétérinaire au moindre doute de mammite. La…

Une prairie inondée.
Récolte des fourrages : la FNSEA demande aux pouvoirs publics de réagir

Les fédérations de ruminants affiliées à la FNSEA demandent aux pouvoirs publics de mettre en place les promesses sur les…

FCO 3 : l’expédition des veaux laitiers est autorisée sous conditions depuis la zone régulée

Depuis vendredi 2 août 2024, une partie du nord et de l’est de la France est en zone régulée pour limiter la propagation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière