Aller au contenu principal

[Concours] Un évènement virtuel pour une Montbéliarde bien réelle !

Montbéliarde association propose un E-concours rétrospectif pour élire la championne des championnes parmi les championnes et meilleures mamelles des cinq dernières éditions du Montbéliard Prestige (2015 à 2019).

Lunedemiel, au Gaec du Pivert en Haute-Loire, a été désignée championne jeune puis grande championne par le juge Grégory Maillard. © J. Chabanne
Montbéliard Prestige 2019 : Lunedemiel, au Gaec du Pivert en Haute-Loire, a été désignée championne jeune puis grande championne par le juge Grégory Maillard.
© J. Chabanne

« Crise sanitaire oblige, le Salon de l’Agriculture et le Montbéliard Prestige n’ont pas lieu cette année. La race Montbéliarde se réinvente pour créer de l’émulation et promouvoir la race », expose l’association nationale des éleveurs de Montbéliardes dans un communiqué.

Lire aussi : Montbéliard prestige, Lunedemiel confirme

Ainsi, pour célébrer Montbéliard Prestige, « LE  concours incontournable de la race » et s’inscrire dans la Semaine de l’Agriculture française, Montbéliarde Association organisera du 12 au 26 mai prochain, un évènement digital : « Un évènement virtuel pour une Montbéliarde bien réelle  ». Un E-concours rétrospectif mettant en lice des Championnes et Meilleures Mamelles des cinq dernières années (2015 à 2019). Les internautes pourront voter pour l’une des 36 prétendantes, et élire ainsi La Championne des Championnes.

Parallèlement, les internautes pourront découvrir une web-série montbéliarde dans laquelle sera illustrée la réalité technico-économique d’une utilisation multi-système de la race. « De l’AOP Comté à un système grand troupeau très productif, en passant par l’Agriculture Biologique sans oublier le co-produit viande (réformes, taurillons et veaux croisés), la Montbéliarde «Tout Terrain» ne répond qu’à un seul objectif : permettre à ses éleveurs de vivre dignement de leur métier », souligne  Montbéliarde association dans son communiqué.

Pour ne rien rater de ce rendez-vous racial inédit : www.montbeliarde.org et page Facebook de l’association

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Denis Battaglia, éleveur laitier en Meurthe-et-Moselle, devant son silo de maïs</em>
« Nous avons toujours plus d’un an de stocks d’avance en fourrages »

Le Gaec du Rupt de Viller, en Meurthe-et-Moselle, refuse de se retrouver confronté à un manque de stocks fourragers. Au fil…

<em class="placeholder">Prairie avec une vache Normande et une vache de race Prim&#039;Holstein en Mayenne. </em>
Prairies permanentes : la Commission européenne donne son feu vert pour l’assouplissement

La demande de modification des règles des BCAE 1 et 9 encadrant les prairies permanentes et les prairies sensibles dans la PAC…

<em class="placeholder">Romain Lelou devant son robot de traite.</em>
« Nos 135 vaches, traites par deux robots saturés, pâturent jour et nuit en Loire-Atlantique »
Au Gaec du Champ-Léger, en Loire-Atlantique, les éleveurs ont fait le pari de traire avec deux robots jusqu’à 140 vaches, et ce 2…
<em class="placeholder">Nathalie et Michel Daguer, éleveurs en Mayenne avec leurs vaches</em>
Pâturage hivernal : « Nous ne voyons que des bénéfices dans notre élevage en bio et en monotraite en Mayenne »

Le Gaec du Ballon en Mayenne, en bio et en monotraite, profite de conditions pédoclimatiques privilégiées pour pâturer en…

%agr
« Nous économisons 2 500 euros en quinze mois en récupérant les eaux de toiture dans notre élevage laitier »

Élodie et Mathieu Regazzoni, associés en Gaec à Scey-Maisières dans le Doubs, traitent au chlore les eaux de récupération de…

Carte de la zone régulée FCO 3 au 21 novembre 2024.
FCO 3 : 269 foyers détectés en plus mais pas de nouveau département touché

A date de jeudi 21 novembre 2024, le ministère de l'Agriculture annonce 7 935 cas de fièvre catarrhale ovine sérotype 3.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière