Aller au contenu principal

Légumes surgelés
Comment McCain se positionne sur le marché des légumes apéritif

Le spécialiste de la pomme de terre surgelée vient d’acquérir le néerlandais Scelta products. Onion rings, frites de carottes et de brocoli, beignets de fleurettes de chou-fleur, steak burger de champignon Portobello… L’offre de Scelta va permettre à McCain d’élargir de manière cohérente son offre. Objectif : garder le leadership dans un marché post-Covid en changement.

McCain Foods a annoncé le 13 septembre l’acquisition de l’entreprise Scelta Products, le leader néerlandais des produits surgelés. Cette opération lui permet ainsi de « compléter sa gamme élargie d’appetizers et plus particulièrement son offre à base de légumes préparés ».

La transaction a été conclue le 8 septembre 2022, précise McCain. Elle représente un « investissement significatif qui accompagnera la croissance et l'expansion de McCain dans le secteur des appetizers surgelés à base de légumes ». Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué à ce stade.

 

Intégration des outils de production de Scelta

Créé il y a 22 ans, Scelta est un partenaire commercial de McCain depuis 13 ans. La gamme de produits de Scelta Products (onion rings, champignons panés et enrobés de pâte à frire et autres appetizers à base de légumes) est cohérente avec le portefeuille des appetizers McCain.

Les outils de production de Scelta Products seront intégrés au réseau McCain, augmentant la capacité de production pour accélérer en Europe et à l’international la dynamique de croissance du marché des appetizers.

L’entité Scelta Mushrooms, à l’origine de la fondation de Scelta Products et de son développement à l’international depuis plus de 20 ans, se concentrera uniquement sur son activité champignons à l'avenir.

 

Scelta Products est la plus récente d'une série d'investissements et d'acquisitions que McCain a réalisée ces dernières années dans un contexte post-Covid « incertain » et « en constante évolution » afin de conserver sa position de leader et élargir son offre de produits de la catégorie appetizers. McCain a ainsi investi pour Ad van Geloven, Strong Roots et Forno Di Minas.

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes