Aller au contenu principal

CNH Industrial se rapproche de la start-up Augmenta pour moduler en temps réel les intrants

Par la prise d’une participation minoritaire dans la start-up Augmenta, CNH Industrial élargit sa ligne de produits high-tech AgXtend avec une solution utilisant des caméras 4K pour analyser les cultures et moduler en temps réel la fertilisation et les traitements phytosanitaires.

CNH Industrial complète sa gammes d'outils d'agriculture de précision AgXtend avec la solution Augmenta
© Augmenta

Les solutions d’agriculture de précision AgXtend du groupe CNH Industrial, commercialisées par les réseaux Case IH et New Holland, s’enrichissent d’un nouveau capteur embarqué capable d’analyser la culture et de moduler en temps réel les apports d’engrais et certains traitements phytosanitaires. AgXtend proposait jusqu’à présent le dispositif CropXplorer issu d’un accord avec l’allemand Fritzmeier. En prenant une participation minoritaire dans la start-up Augmenta, CNH Industrial se dote d’une technologie de détection d’un autre genre utilisant des caméras multispectrales 4K capables d’analyser la culture sur toute la largeur de travail (jusqu’à 40 mètres) avec une résolution de 12 pixels par centimètre. Ce dispositif, monté sur le toit de la cabine du tracteur ou de l’automoteur, permet d’analyser l’état de la culture et, par l’intermédiaire d’algorithmes, de piloter en temps réel la modulation de la dose d’engrais ou de phytos, en lien avec l’épandeur ou le pulvérisateur (liaison Isobus). Augmenta annonce que le fonctionnement de son système n’est pas dépendant de la luminosité et qu’il propose d’autres applications comme l’enregistrement d’images de la culture dans des zones particulières. Toutes les informations recueillies par les capteurs et les instructions de modulation sont disponibles sur un portail web. La société Augmenta, dont le siège est à Paris, est localisée à Athènes, en Grèce, pour la partie recherche et développement et dispose d’une implantation aux Etats-Unis.

 

A lire aussi : AgXtend : une offre agriculture de précision pour Case IH et New Holland

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité