Aller au contenu principal

CNH Industrial se rapproche de la start-up Augmenta pour moduler en temps réel les intrants

Par la prise d’une participation minoritaire dans la start-up Augmenta, CNH Industrial élargit sa ligne de produits high-tech AgXtend avec une solution utilisant des caméras 4K pour analyser les cultures et moduler en temps réel la fertilisation et les traitements phytosanitaires.

CNH Industrial complète sa gammes d'outils d'agriculture de précision AgXtend avec la solution Augmenta
© Augmenta

Les solutions d’agriculture de précision AgXtend du groupe CNH Industrial, commercialisées par les réseaux Case IH et New Holland, s’enrichissent d’un nouveau capteur embarqué capable d’analyser la culture et de moduler en temps réel les apports d’engrais et certains traitements phytosanitaires. AgXtend proposait jusqu’à présent le dispositif CropXplorer issu d’un accord avec l’allemand Fritzmeier. En prenant une participation minoritaire dans la start-up Augmenta, CNH Industrial se dote d’une technologie de détection d’un autre genre utilisant des caméras multispectrales 4K capables d’analyser la culture sur toute la largeur de travail (jusqu’à 40 mètres) avec une résolution de 12 pixels par centimètre. Ce dispositif, monté sur le toit de la cabine du tracteur ou de l’automoteur, permet d’analyser l’état de la culture et, par l’intermédiaire d’algorithmes, de piloter en temps réel la modulation de la dose d’engrais ou de phytos, en lien avec l’épandeur ou le pulvérisateur (liaison Isobus). Augmenta annonce que le fonctionnement de son système n’est pas dépendant de la luminosité et qu’il propose d’autres applications comme l’enregistrement d’images de la culture dans des zones particulières. Toutes les informations recueillies par les capteurs et les instructions de modulation sont disponibles sur un portail web. La société Augmenta, dont le siège est à Paris, est localisée à Athènes, en Grèce, pour la partie recherche et développement et dispose d’une implantation aux Etats-Unis.

 

A lire aussi : AgXtend : une offre agriculture de précision pour Case IH et New Holland

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité