Aller au contenu principal

Un concours de fromage à Capr’inov

Le prochain salon professionnel de l’élevage caprin Capr’inov se tiendra mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016 à Niort. Plus de 4 000 visiteurs sont attendus dont environ 10 % d’internationaux. L’inscription des exposants a commencé et les organisateurs attendent 150 exposants qui s’installeront sur plus de 10 000 m² d'exposition. « En 2006, pour la première, soixante-dix exposants occupaient 3 000 m² » rappelle Thierry Jayat, le président de Capr’Inov.

La nouveauté 2016 sera le lancement du concours international de fromage et des produits laitiers, qui est ouvert aux fermiers et industriels de toutes nationalités. « Ce concours étoffera le salon en confortant la place des fromagers fermiers » explique Thierry Jayat qui espère ainsi attirer davantage d’exposants en matériel de fromagerie. Il y aura également une catégorie hors concours afin de présenter les divers produits à base de lait de chèvre. Les inscriptions seront disponibles en avril 2016.

Des vidéos en attendant les vistes et les conférences

En plus des visites organisées le mardi 22 novembre, le salon renouvellera les démonstrations de matériel, concours de l’innovation, concours de pointeurs, présentation génétique, concours caprin et conférences. En 2014, les conférences avaient accueilli 700 auditeurs.

En plus de sa présence sur internet(www.caprinov.fr) Twitter (@Caprinov) et Facebook (Capr’inov), le salon a lancé une web série avec des portraits vidéos pour présenter les membres du comité d’organisation du salon. Les vidéos sont visibles surhttp://www.caprinov.fr/video.php

Les plus lus

Magali et Christophe Bonneau dans leur chèvrerie
« Nous optimisons chaque mètre carré de bâtiment avec une génétique performante »
L’EARL Bonneau, située en Vendée, a gagné cette année la Saanen d’or de Capgènes. En fermage total et ne pouvant donc s’…
Laurent Poulet et sa balance d’autopesée pour chevrettes
« J’ai inventé une balance d’autopesée pour mes chevrettes »
Avec l’aide de son conseil élevage, Laurent Poulet, éleveur de chèvres en Ardèche, a inventé une balance qui pèse automatiquement…
Chèvres alpines
L'aide caprine fixée à 14,20 euros par chèvre pour 2024
Le premier acompte de l'aide caprine 2024 sera versé prochainement aux éleveurs de chèvres. L'aide PAC est fixée pour l'instant à…
Chèvres à l'auge
Comment limiter les diarrhées chez la chèvre ?
Entre les pratiques d’élevage et le comportement des chèvres elles-mêmes, il existe de nombreux facteurs de risque de diarrhée…
Dr Claire Combelles, présidente de la commission caprine de la SNGTV
« Les vétérinaires ont beaucoup à apprendre sur l’élevage caprin »
Avec une conduite en lots, une ressource scientifique fragile et peu de médicaments autorisés, accompagner les élevages…
Chèvres au pâturage
Dix ans d’expérimentation Patuchev
Après dix années de fonctionnement, la ferme expérimentale Inrae de Lusignan, dans la Vienne, nous livre ses premiers résultats.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre