Aller au contenu principal

Les acteurs de la filière caprine vous donnent rendez-vous au Space

L’Anicap, l’interprofession nationale caprine, sera présente au Space à Rennes du 13 au 15 septembre prochains afin de promouvoir la filière et de présenter les opportunités offertes pour l’installation et le salariat.

Forts du succès de la première édition, les acteurs de la filière laitière caprine seront à nouveau présents au Space à Rennes du 13 au 15 septembre prochains pour apporter un éclairage sur les métiers de la filière et mettre en avant les possibilités d’installation en territoire Bretagne et Pays de la Loire.
© D. Hardy

« Nous avons besoin d’installations pour répondre à la demande des consommateurs et anticiper les départs à la retraite qui seront nombreux dans les années à venir, rappelle Jacky Salingardes, le président de l’interprofession dans un communiqué. L’objectif de notre participation au Space est avant tout de promouvoir notre filière et sa production. »

L’Anicap, l’interprofession nationale, en lien avec les représentants de la filière caprine des régions Bretagne et Pays de la Loire, présentera pour la seconde année l’action des différentes structures qui œuvrent sur le terrain pour apporter leur soutien et expertise technique aux éleveurs et candidats à l’installation. Capgènes, l’organisme de sélection de la filière, présentera pour sa part des chèvres de race Alpine et Saanen.

Eleveur de chèvres, un métier d’avenir !

« Le potentiel de développement est important pour des jeunes installés et des zones comme la Bretagne et les Pays de la Loire sont particulièrement dynamiques, poursuit l’éleveur aveyronnais. Pour soutenir cette tendance, nous souhaitons nous faire connaître auprès de futurs candidats à l’installation, mais aussi auprès des pouvoirs publics dans les territoires. »

Rendez-vous sur le stand de l’ANICAP, Hall 1 Stand C28, où les régions Bretagne et Pays de la Loire seront particulièrement mises à l’honneur par la Chambre d’Agriculture de Bretagne, le GIO et le Comité caprin Pays de la Loire du Brilac.

Les plus lus

<em class="placeholder">Salle de traite avec le roto 2RO de SAC</em>
Machine à traire - « Un roto SAC de 80 places pour traire 900 chèvres en 1 h 25 »
La famille Berthelot a mis en route un roto de traite SAC de 80 places. Les griffes sont présentées au plus près de la mamelle et…
<em class="placeholder">Pause café dans la cuisine</em>
« Nous avons laissé les mercredis à Florence dans notre élevage de chèvres »
Benoît et Olivier Denis salarient Florence Blanchaud depuis maintenant plus de quinze ans. L’adaptation, la confiance, l’…
<em class="placeholder">Benoît et Emmanuel Bretaudeau dans la chèvrerie</em>
« Nous voulons moins de chèvres et plus de lait par chèvre pour alléger le travail et l’empreinte carbone »
Le Gaec La Lisière du bois a choisi d’investir dans un robot d’alimentation et de produire plus de lait par chèvre pour réduire…
<em class="placeholder">Une partie de l&#039;équipe du gaec du Pont pose devant la paille</em>
Au Gaec du Pont, des salariés autonomes et bien dirigés
Avec un grand troupeau de chèvres et une grande surface, les trois frères du Gaec du Pont font appel à une main-d’œuvre nombreuse…
<em class="placeholder">L&#039;équipe de la chèvrerie</em>
Emploi agricole : « J’ai passé une offre d’emploi décalée pour recruter ma salariée agricole »
David Tireau a publié une offre d’emploi agricole originale sur son profil Facebook dans lequel il cherchait une personne qui “…
<em class="placeholder">Hélène Étienne et ses chèvres miniatures</em>
50 cm au garrot pour les chèvres miniatures
Dans les Vosges, Hélène Étienne élève une cinquantaine de chèvres et boucs miniatures. Ces petits chevreaux, chèvres et boucs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre