Aller au contenu principal

Eurial Soignon et agrofourniture

Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial, accueillera ses adhérents pour présenter ses produits Soignon mais aussi l’accompagnement technique de son pôle agrofourniture. Agrial a ainsi élaboré un programme alimentaire dédié aux caprins (vendu sous la marque Euricap) ainsi qu’une gamme d’aliments Omega garantie sans huile de palme. L’équipe de nutritionniste spécialisé caprin accompagne les éleveurs par du conseil individuel ou des formations et des animations de groupes.

Soignon, la marque leader des produits au lait de chèvre, est consommée dans un foyer français sur deux et détient près du tiers des parts de marché. Soignon a dernièrement lancé des fromages de chèvre enrobé d’une panure croustillante à déguster chaud, une crème de chèvre et une gamme chèvre et apéro. L’ultra-frais se renforce aussi avec un yaourt au lait de chèvre saveur coco et un yaourt au lait de chèvre à la vanille 0 % de matière grasse.

Les plus lus

zone régulée au 22 août 2024
La FCO 3 touche peu les caprins mais perturbe les déplacements
Le sérotype 3 de la FCO, arrivé cet été en France, peut affecter les caprins mais sans mortalité. Les régulations de déplacement…
Chèvres mangeant des feuilles de frêne
Des branches de frêne dans l’auge des chèvres
Un essai réalisé à la ferme expérimentale caprine du Pradel confirme l’intérêt des arbres comme ressource fourragère. Les chèvres…
Carte de France des reproducteurs caprins au 1er janvier 2024
23 537 détenteurs de caprins en France en 2023
L’obligation d’identifier les petits ruminants permet d’avoir une idée précise de la localisation et du nombre d’éleveurs caprins…
Exploitation caprine de 25 hectares à vendre
Dans les Pays de la Loire, cette ferme de 25 hectares est à reprendre avec ses bâtiments pouvant accueillir des chèvres ou des…
Des étudiants assistent à une présentation.
L’effet bouc à la chèvrerie du lycée agricole de Melle
La chèvrerie du lycée agricole de Melle, dans les Deux-Sèvres, sert de support pédagogique pour les étudiants et de base de…
Visite sur la parcelle de Franck Deygas pour échanger sur son essai chicorée
« J’ai implanté des chicorées pour combler le trou d’herbe d’été »
Des échanges entre éleveurs ardéchois ont redonné le goût de la chicorée pour continuer à pâturer pendant l’été. Deux éleveurs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre