C’est officiel, l’OIV déménage à Dijon
Réunis en assemblée générale extraordinaire lundi 25 octobre, les 48 membres de l’OIV ont entériné par consensus le déplacement de leur siège de Paris à Dijon. Le déménagement est prévu pour 2024.
Réunis en assemblée générale extraordinaire lundi 25 octobre, les 48 membres de l’OIV ont entériné par consensus le déplacement de leur siège de Paris à Dijon. Le déménagement est prévu pour 2024.
Le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté est officiellement choisi pour accueillir le siège de L'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) à partir de 2024. Ainsi en ont décidé consensuellement les 48 membres de « l’ONU du vin » ce lundi 25 octobre. Une décision vivement saluée par Luigi Moio, président de l’OIV, qualifiant la journée « d’historique », d’après nos confrères de l’AFP. Sur Twitter, le maire de Dijon François Rebsamen s’est également réjouit de ce choix.
🔴 🇫🇷 C’est historique. Après un long chemin et une journée hors norme pour notre ville, l’Organisation internationale de la vigne et du vin (@OIV_int), vient d’approuver à l’unanimité le transfert de son siège de Paris à #Dijon. Merci à tous les partenaires mobilisés ! https://t.co/rtK2zpjopQ
— François Rebsamen (@frebsamen) October 25, 2021
Le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie s'est pour sa part déclaré "ravi d'accueillir l'OIV à Dijon"
Ravi d'accueillir l'@OIV_int à Dijon !@JBLemoyne https://t.co/XJn8EFjHVh
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) October 25, 2021
Des travaux de rénovation estimés à 8 millions d’euros
L’OIV posera donc ses bagages en plein cœur de Dijon, à l'hôtel Bouchu d'Esterno, situé « aux portes de la Cité de la gastronomie et du vin », qui devrait être inaugurée en 2022. « L'installation du secrétariat de l'OIV en Bourgogne est prévue pour septembre 2022. Parallèlement, la ville de Dijon va entamer les travaux de rénovation de l'Hôtel Bouchu d'Esterno », a indiqué l’OIV dans un communiqué. Le montant des travaux est estimé à 8 millions d’euros.