Aller au contenu principal

Une plateforme digitale pour la vente de tourteaux

Avril, le principal acteur des filières françaises des huiles et des protéines, a récemment mis en ligne FeedMarket.fr, une plateforme digitale de vente de tourteaux et d’huiles végétales brutes pour l’alimentation animale. « Le développement de cette nouvelle plateforme s’inscrit dans un contexte de digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’une demande forte et croissante des éleveurs, soucieux d’améliorer le pilotage de leurs achats de matières premières », explique le groupe Avril. « Destinée aux éleveurs, aux négociants et aux fabricants d’aliment du bétail, cette plateforme permet de visualiser en temps réel le cours des matières premières. Elle offre ainsi aux éleveurs la possibilité de se positionner sur des prix compétitifs pour contractualiser l’approvisionnement de leurs élevages en tourteaux de colza, de tournesol et de soja, ainsi qu’en huiles brutes. » Au-delà de l’accès aux cotations 5 j/7 et 24 h/24, la plateforme propose un service d’alertes de suivi des cotations par SMS et par email. Elle permet en outre de suivre l’historique des commandes et de planifier les livraisons.

Les plus lus

éleveur taureau charolais
Entreprise de travaux agricoles : « Je délègue mes 30 hectares de cultures à une ETA et je consacre mon temps à mon troupeau »

Passionné par la sélection et la technique, Julien Demongeot réserve son temps et son énergie à son troupeau de cent…

éleveur tracteur ETA délégation travaux agricoles
Entreprise de travaux agricoles : « Nous déléguons de A à Z les cultures »

Jean-Marc et Patricia Touillon, éleveurs de charolaises dans la Nièvre, se consacrent à leur cœur de métier autour de la…

éleveur éleveuse parthenaise
Entreprise de travaux agricoles : « Nous avons confié notre centaine d’hectares de cultures diversifiées »

L'EARL de Lartois, dans le Nord, délègue à une ETA une bonne partie des travaux de ses cent hectares de cultures. Son matériel…

Commerçants en bestiaux : « Les négociants s’engagent au quotidien, ils ont aussi des attentes vis-à-vis de leurs partenaires »

Lors du 35ème congrès d'Elvea le 5 septembre dans le Puy-de-Dôme, la Fédération française des commerçants en bestiaux a…

éleveur salers chevaux de trait bretons prairie
Entreprise de travaux agricoles : « Éleveur double actif, je délègue mes 15 hectares de foin à une entreprise »

Julien Goibier préfère investir dans la génétique que dans du matériel, et étant double actif, il gagne du temps en faisant…

éleveur prairie charolaises
Gain de temps : « Je délègue la fabrication de l’aliment à la ferme à un camion en Cuma »

Dans la Loire, un camion de fabrication d’aliment détenu par la Cuma La fourragère du Roannais circule de ferme en ferme.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande