Salon de l’élevage connecté
Le 22 janvier, au lycée agricole la Vinédie, à Figeac (Lot)
Pour partager ensemble la découverte d’outils et d'applications connectées, la chambre d’agriculture du Lot vous invite à participer à la première édition du salon de l’élevage connecté.
Tél. 05 65 23 22 19 – www.lot.chambre-agriculture.frLe 25 janvier, à Magny-Cours, dans la Nièvre
La vente aux enchères de la station VF « taureaux à génisses » à l’agropôle du Marault aura lieu le 25 janvier. Deux portes ouvertes seront organisées les 19 et 20 janvier.
www.charolaise.frLe 29 janvier, à Sommepy-Tahure, dans la Marne
Des jeunes taureaux de race Charolaise seront mis en vente le 29 janvier. Deux journées portes ouvertes se tiendront les samedis 19 et 26 janvier.
www.marne.chambre-agriculture.fr – Clémence Besnard, tél. 03 26 64 90 56 – Jordan Husson, tél. 03 26 85 71 71Les 30 et 31 janvier, à Rennes, en Ille-et-Vilaine
Plus de 200 exposants internationaux couvriront la filière biogaz.
biogaz-europe.comLes 5 et 6 février à Mende, en Lozère
fnb@fnb.asso.frDu 20 au 24 février, à la Cité internationale universitaire, à Paris
Les rencontres internationales de l’agriculture du vivant s’inscrivent dans un calendrier mondial d’événements et de rencontres sur la question de l’agroécologie et des sols vivants.
www.verdeterreprod.fr/international-meeting-2019Du 23 février au 3 mars, à Paris Expo, Porte de Versailles
Dans le prolongement des discussions d’actualité sur la reconnaissance du travail agricole, la question du juste prix, les métiers de l’agriculture, l’attention portée par les consommateurs à la traçabilité et donc « la façon de faire », le Salon international de l’agriculture fait cette année la part belle aux femmes et hommes qui développent leurs talents au service de l’alimentation des citoyens.
salon-agriculture.comDu 24 au 28 février, à Paris Nord-Villepinte
Le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage a accueilli plus de 230 000 professionnels lors de sa dernière édition, en 2017.
simaonline.comLes 12 et 13 mars, au Fiap de Paris
Ces deux journées seront consacrées aux bénéfices de l’élevage à l’herbe pour l’éleveur, l’animal, le consommateur et le territoire.
afpf-asso.fr