MSD Santé Animale
Omnidiar, nouveau réhydratant pour veau
Omnidiar est un réhydratant appétent par voie orale pour veau pour tout trouble digestif. Ayant fait l'objet de quatre ans de recherches, il est formulé à base de vingt-quatre ingrédients dont neuf plantes.
Omnidiar intervient dans la stabilisation du bilan des électrolytes et permet d'assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique. Il assure un effet "tampon" par l'apport de différentes substances alcalinisantes dont le bicarbonate, le citrate, l'acétate. Riche en protopectines (pommes et légumineuses), il forme un gel (mucilage) qui assure la protection physique de la paroi intestinale contre les germes et favorise la rétention d'eau. Le riz et le caroube complètent l'action de "tapissage". Sa formule riche en fructo-oligosaccharides, dextrose et protopectines constitue un apport énergétique pertinent et équilibré au regard des besoins d'un veau deshydraté de stade 1 et 2. Les prébiotiques, la spiruline et les levures contribuent à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l'intestin du veau. Aromatisé à la pomme, son appétence est bonne. Le sachet de 70 g est à diluer dans 2 l d'eau.
La solution de réhydratation par voie orale pourra s'envisager sur les conseils du vétérinaire lors d'une déshydratation légère ou modérée (inférieure à 8 % du poids du corps). Au-delà, la perfusion sera l'unique alternative.