Aller au contenu principal

Made in Viande 2021 : appel à la mobilisation

Cette année, plus que jamais…Interbev et Inaporc appellent à la mobilisation les professionnels de la filière pour les rencontres Made in Viande qui sont programmées du 24 au 31 mai 2021.

© MadeInViande

La 6ème édition des Rencontres Made in Viande aura lieu du 24 au 31 mai 2021. Cette année, ce sera l’un des évènements de la Semaine de l’agriculture française, créée par le Salon International de l’Agriculture et le Concours Général Agricole pour pallier leur annulation.


"Ouvrons nos portes et partageons avec le public nos métiers, nos expériences et nos valeurs, à travers un échange positif et vrai " interpellent Interbev et Inaporc dans un communiqué. "Familles, scolaires, jeunes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, mais aussi élus locaux ou médias, tous apprécient ces contacts en direct du terrain… ce qui fait la force de ces rencontres. Professionnels, c’est à vous !"

Tous les professionnels peuvent participer

En conformité avec les règles sanitaires en vigueur, l’ensemble des professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine, quelles que soient leur activité et leur région peuvent participer. Il suffit de s'inscrire au plus vite sur le site www.madeinviande.fr pour remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « professionnels », ou bien en contactant son comité régional Interbev ou Inaporc.

 



Une fois l’inscription validée, la porte ouverte de l’établissement figurera sur le site de l'évènement. Les professionnels recevront un kit complet, comprenant un guide d’organisation ainsi que les équipements sanitaires, du matériel de décoration et de signalisation, des brochures pour les visiteurs.

 

 

Lire aussi : Les Charolaises favorisent la biodiversité du marais
 

Les plus lus

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

<em class="placeholder">Maxime Couillard, situé à Jauzé dans la Sarthe, 169 ha de SAU, 55 vêlages en race charolaise, 1 600 m² de volailles de chair</em>
Veau dévoré dans la Sarthe : « Je déplore un manque de considération total des autorités »

Maxime Couillard, situé à Jauzé dans la Sarthe, a retrouvé le 15 septembre dernier l’un de ses veaux dévoré dans une…

%agr
Rouge des prés : « Combiner conduite économe et revenu avec un troupeau mixte »

Mathieu Chauvé et Florent Cesbron, éleveurs de rouges des prés dans le Maine-et-Loire, valorisent au mieux le potentiel…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

vaches parthenaises veaux prairie
Revenu : les arbitrages à faire pour profiter de la déduction fiscale de 150 euros par vache

La déduction fiscale de 150 euros par vache s’applique encore en 2024. Le nombre de vaches à engager, la date de…

<em class="placeholder">Xavier Ferrand, engraisseur de jeunes bovins dans l&#039;Allier, a créé son mélange d&#039;huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires des taurillons en atelier ...</em>
Maladies respiratoires des bovins : « J’utilise quatre fois moins d’antibiotiques grâce aux huiles essentielles et à la phytothérapie »

Le Gaec de la Sioule, dans l’Allier, a divisé par quatre son utilisation d’antibiotiques en atelier d’engraissement depuis que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande