LG
Les fétuques élevées Dordogne et Sweety
"Le démarrage précoce de la fétuque élevée permet une exploitation du fourrage dès la sortie de l’hiver. La fétuque élevée est aussi parfaitement adaptée à la fauche. Et c’est une espèce non remontante, rappelle Julien Greffier, chef produit chez LG. Elle est aussi très sociable : elle s’exprime sans étouffer les autres espèces."
Dordogne présente le meilleur rendement annuel sur variétés tardives et très tardives (source : HerbeBook). "Particulièrement tolérante à la sécheresse, elle s’implante et produit très rapidement grâce à sa bonne vigueur en sortie d’hiver." Elle a une très bonne tolérance et à la verse et un feuillage souple. "Dordogne est dotée de bonnes caractéristiques qualitatives et d’une excellente tolérance aux rouilles."
Sweety associe productivité et appétence exceptionnelle grâce à l’une des plus fortes concentrations en sucres des variétés du catalogue (13,8 %). "Sweety est idéale pour sécuriser les systèmes fourragers des troupeaux allaitants en zone séchante et/ou humide."