Stratégie d´entreprise
Le groupe Evialis fond ses sept marques en une seule
Stratégie d´entreprise
Au fil des acquisitions d´entreprises réalisées par Evialis ces quinze dernières années, les aliments du bétail commercialisés par ce groupe étaient commercialisées sous des marques différentes. « Au regard des évolutions de marché présentes et à venir, et afin de proposer une offre service unique sur le marché, le Groupe Evialis a décidé de réaliser une simplification de son portefeuille de marques. C´est ainsi que Cofna, Cavaignac, DP Nutrition, Oftel, Prévital, Grâce-Dieu et Guyomarc´h (hors Bretagne) sont désormais fédérées autour de la marque Evialis », explique Bertrand de Launay, directeur marketing de l´entreprise. Cette décision est effective depuis le début du mois de juillet.
L´ensemble de l´offre produits/services a été revue, avec de nouveaux outils d´aide à la vente et à la décision. ©DR |
L´ensemble des efforts de la recherche et du développement sont donc désorrmais concentrés sur une seule marque contre sept précédemment. « Chaque marque possédait jusqu´alors un positionnement et un marketing produits-services spécifiques. En créant Evialis, les spécificités les plus marquantes de chaque marque seront conservées. C´est pour les éleveurs l´opportunité d´avoir accès à des produits, des programmes et concepts auxquels ils ne pouvaient jusqu´alors prétendre », explique l´entreprise. En réalisant la simplification du nombre de marques, Evialis va corrélativement renforcer sa présence commerciale sur le terrain. Il n´était pas rare en effet que plusieurs commerciaux agissent sur une même zone géographique. « En conservant les mêmes effectifs, Evialis va pouvoir optimiser les secteurs commerciaux, et donner à chaque technico-commercial une zone plus réduite à suivre. C´est l´assurance pour les éleveurs d´avoir un suivi privilégié plus précis et une réactivité encore renforcée », souligne encore Evialis.