Aller au contenu principal

Stratégie d´entreprise
Le groupe Evialis fond ses sept marques en une seule


Au fil des acquisitions d´entreprises réalisées par Evialis ces quinze dernières années, les aliments du bétail commercialisés par ce groupe étaient commercialisées sous des marques différentes. « Au regard des évolutions de marché présentes et à venir, et afin de proposer une offre service unique sur le marché, le Groupe Evialis a décidé de réaliser une simplification de son portefeuille de marques. C´est ainsi que Cofna, Cavaignac, DP Nutrition, Oftel, Prévital, Grâce-Dieu et Guyomarc´h (hors Bretagne) sont désormais fédérées autour de la marque Evialis », explique Bertrand de Launay, directeur marketing de l´entreprise. Cette décision est effective depuis le début du mois de juillet.
L´ensemble de l´offre produits/services a été revue, avec de nouveaux outils d´aide à la vente et à la décision. ©DR

L´ensemble des efforts de la recherche et du développement sont donc désorrmais concentrés sur une seule marque contre sept précédemment. « Chaque marque possédait jusqu´alors un positionnement et un marketing produits-services spécifiques. En créant Evialis, les spécificités les plus marquantes de chaque marque seront conservées. C´est pour les éleveurs l´opportunité d´avoir accès à des produits, des programmes et concepts auxquels ils ne pouvaient jusqu´alors prétendre », explique l´entreprise. En réalisant la simplification du nombre de marques, Evialis va corrélativement renforcer sa présence commerciale sur le terrain. Il n´était pas rare en effet que plusieurs commerciaux agissent sur une même zone géographique. « En conservant les mêmes effectifs, Evialis va pouvoir optimiser les secteurs commerciaux, et donner à chaque technico-commercial une zone plus réduite à suivre. C´est l´assurance pour les éleveurs d´avoir un suivi privilégié plus précis et une réactivité encore renforcée », souligne encore Evialis.

Les plus lus

<em class="placeholder">« Toutes les rations sont revues chaque année, une fois tous les fourrages récoltées et leur composition évolue en fonction des opportunités d&#039;achats de sous-produits ...</em>
Engraissement : « Chaque broutard acheté m'a permis d'obtenir une marge nette de 120 euros »

Thomas Rondier, à la tête d’un système naisseur-engraisseur avec achat dans le Cher, est parvenu au cours des cinq dernières…

<em class="placeholder">Kathleen Brémont et Stéphane Le Moigne, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver dans la Manche</em>
Abattoir à la ferme : « De leur naissance jusqu’à l’abattage, nos bovins ne quittent jamais leur lieu de vie »

C’est une première en France. Kathleen Brémont et son compagnon Stéphane, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver…

<em class="placeholder">engraissement de jeunes bovins </em>
Engraissement des broutards : quelles sont les opportunités de marché à saisir ?

En France, les cours porteurs de la viande, le développement de la contractualisation et les soutiens au financement ont …

champ de triticale essais variétaux
Céréales en élevage bovins viande : le triticale a quarante ans et toujours tous ses atouts

Rustique, productif en paille, peu sensible à l'acidité, le triticale est plébiscité par les éleveurs.

balle ronde paille chargement pailleuse
Astuce d’éleveur : « Je travaille en sécurité grâce à un support de chargement des balles dans la pailleuse et une tablette d’écornage »

Patrick Feuillet, à Mont-Saint-Jean dans l’Aisne, élève seul 80 mères charolaises. Pour travailler en sécurité, il multiplie…

<em class="placeholder">Nicolas Urbain naisseur engraisseur en race limousine dans la Creuse</em>
Engraissement : « Mon autonomie est poussée un cran plus loin »

Nicolas Urbain, situé dans la Creuse, ne laisse rien partir en maigre. En 2023, la marge brute de son atelier viande frôle 157…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande