« GB : plus de 20 % de la viande testée présente des traces d’autres viandes »
Lefigaro.fr du 5 septembre
« Plus d’un cinquième des tests menés en 2017 par l’Agence des normes alimentaires (FSA) sur des échantillons de viande vendue au Royaume-Uni ont révélé de l’ADN d’un animal qui ne figurait pas sur l’étiquette, selon la BBC mercredi.
Les échantillons viciés ont été prélevés dans 73 magasins, 50 restaurants et 22 usines de fabrication ou de transformation d’aliments. Certains ne contenaient aucune trace de la viande annoncée sur l’étiquette, quand d’autres pouvaient contenir quatre sortes de viande différentes. »
Ladepeche.fr du 13 septembre
« Les attaques des vautours sur des animaux encore vivants se sont succédé début septembre dans l’Est du département.
Trois fois en une semaine. À la frontière du Tarn et de l’Aveyron, les vautours ont sévi par dizaines et à trois reprises parmi des troupeaux de bovins, à la grande stupéfaction de leurs propriétaires.
Ils ont commencé par s’en prendre à un veau tout juste né. « En une heure, ils étaient une vingtaine autour de ma bête. Quelques instants après, ils étaient repartis. Du veau, il ne restait plus que les os et la peau. »
Atlantico.fr du 15 septembre
« 'Bouchers = meurtriers' peut-on lire sur les sites des antispécistes. Les antispécistes, armés de leur bonne conscience, n’hésitent pas à caillasser les boucheries. Mais pas toutes les boucheries. Jamais des militantes et militants antispécistes n’iront caillasser une boucherie halal. Ils auraient trop peur de passer pour islamophobes. Sur un site antispéciste helvétique, on a pu lire une déclaration éclairante d’une militante de la cause animale. 'Nous excluons l’abattage halal de notre champ de protestation car nous ne voulons pas stigmatiser une population déjà souffrante' ! »