Aller au contenu principal

ELVEA64 et AB40 deviennent ELVEA Béarn-Pays Basque-Landes

ELVEA Béarn-Pays Basque-Landes rassemble désormais 750 éleveurs, ce qui en fait la quatrième organisation de producteurs de la région Nouvelle-Aquitaine en nombre d'éleveurs.

logo ELVEA Béarn -Pays Basque - Landes

Suite à la Commission nationale technique "Organisations de producteurs" qui s'est clôturée le 19 juin 2020, les organisations de producteurs non-commerciales ELVEA64 et l'Association bovine des Landes (AB40) se réunissent au sein de ELVEA Béarn-Pays Basque-Landes.

Cette démarche a été induite par le nouveau cadre réglementaire de la loi EGAlim qui modifie les seuils de reconnaissance des organisations de producteurs. Elle suit également la logique du fonctionnement des territoires, avec des bassins de production complémentaires.

Guillaume Baylocq qui présidait jusqu'ici l'association AB40 Boeuf de Chalosse, est désormais vice-président de ELVEA Béarn-Pays Basque-Landes. Bruno Labéguerie est le président de l’association.

Les plus lus

<em class="placeholder">Kathleen Brémont et Stéphane Le Moigne, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver dans la Manche</em>
Abattoir à la ferme : « De leur naissance jusqu’à l’abattage, nos bovins ne quittent jamais leur lieu de vie »

C’est une première en France. Kathleen Brémont et son compagnon Stéphane, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver…

<em class="placeholder">engraissement de jeunes bovins </em>
Engraissement des broutards : quelles sont les opportunités de marché à saisir ?

En France, les cours porteurs de la viande, le développement de la contractualisation et les soutiens au financement ont …

champ de triticale essais variétaux
Céréales en élevage bovins viande : le triticale a quarante ans et toujours tous ses atouts

Rustique, productif en paille, peu sensible à l'acidité, le triticale est plébiscité par les éleveurs.

<em class="placeholder">éleveur robot d&#039;alimenation</em>
« Avec le robot d'alimentation, nous avons réorganisé le travail et gagné sur les performances des vaches laitières et des jeunes bovins »

Au Gaec Maillard, dans l’Orne, l’automate Aura de Kuhn a trouvé sa place pour faire gagner du temps et réduire la pénibilité…

<em class="placeholder">Graphique - Une grande variabilité du niveau de persilléNotes de persillé des vaches de réforme (sur 2 506 vaches dans 9 abattoirs)</em>
Viande bovine : quel est le niveau actuel de persillé de la viande des vaches allaitantes ?

Une étude de l'Institut de l'Elevage incluant près de 2500 vaches de réforme met en lumière des différences de niveau moyen de…

<em class="placeholder">Jean-Pierre Pinsault, éleveur à Gévezé en Ille-et-Vilaine. «Le robot d&#039;alimentation est beaucoup plus précis et efficace qu&#039;une distribution au bol.»</em>
« Notre robot alimente jusqu’à 450 bovins dans six bâtiments »

En Ille-et-Vilaine, Caroline et Jean-Pierre Pinsault ont robotisé l’alimentation de leurs 150 mères charolaises et toute leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande