Des experts demandent de taxer la viande
Tribunedegeneve.ch du 12 juillet
« Des experts aimeraient que les gouvernements introduisent une taxe environnementale. En cause : les conclusions d'un rapport de chercheurs qui soulignent que la consommation de viande pourrait grimper de 20 % ces dix prochaines années dans le monde. Selon l'un des auteurs, le professeur néérlandais Maarten Hajer, les conséquences d'une telle consommation sur l'environnement et la santé doivent être prises en compte via une taxe sur la viande. Greenpeace voit d'un bon œil la mise en place d'une taxe qui pourrait être de 20 à 30 % au début, voire de 100 % si elle n'apporte aucun effet significatif. »
Lemonde.fr du 8 juillet
« Depuis le mois de février, un nouveau distributeur automatique est installé rue de Charonne, à Paris. On vient y chercher des espèces, mais pas de celles que l’on trouve en petites coupures. Veau, bœuf, porc… 24h/24, et pour un faible surcoût, l’initiative de la boucherie basque L’Ami Txulette, de Florence et Michel Pouzol, comble les envies carnivores des expéditifs, retardataires, noctambules et autres endimanchés. Les best-sellers sous vide : bavette marinée aux échalotes, faux-filet, carpaccio, demi-poulet cuit et salaisons maison. »
Ledauphine.com du 22 juillet
« Et si vous arrivez à le terminer en moins de 30 minutes, il vous est offert. Son nom est équivoque : le Rock. Et à lui seul, il contient plus de 2 kilos de viande.
L'Indépendant a déniché le plus gros hamburger de France, dans un restaurant d'Argelès (Pyrénées Orientales), le New York café. Nommé le Rock, en hommage au Rockefeller Center qui l'a inspiré, il contient plus de 2 kilos de viande.
Et le restaurateur qui le propose s'y engage : le client qui arrivera à terminer son assiette en moins de 30 minutes ne paiera pas l'addition."