Aller au contenu principal

Agritechnica 2025 : quelles nouveautés pour le salon du machinisme agricole d’Hanovre ?

Le salon de machinisme agricole Agritechnica reviendra du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre en Allemagne. Des nouveautés sont prévues pour cette nouvelle édition. 

Salon Agritechnica 2023
La prochaine édition du salon Agritechnica, qui aura lieu du 9 au 15 novembre 2025 à Hanovre (Allemagne) se présentera sous le thème « touch smart efficiency », en présentant des technologies numériques qui visent à augmenter l’efficacité, la durabilité et la productivité au sein de systèmes agricoles « innovants et connectés ».
© L. Vimond

 

 

A quelles dates se tiendra l'Agritechnica 2025 ?

L'Agritechnica se tiendra du 9 au 15 novembre à Hanovre en Allemagne

Du 9 au 15 novembre 2025, se tiendra au parc des expositions d’Hanovre en Allemagne la nouvelle édition du salon Agritechnica. Cette année, le plus grand salon mondial de machinisme agricole se place sous le thème « touch smart efficiency », en présentant des technologies numériques qui visent à augmenter l’efficacité, la durabilité et la productivité au sein de systèmes agricoles « innovants et connectés ».

Les grandes nouveautés de l'Agritechnica : le digital farm center et l'IA

En tout, Agritechnica prévoit de remplir les 24 halls du parc d’exposition, comme pour l’édition 2023. L’édition 2025 revient toutefois avec différentes nouveautés. Le salon présentera désormais un « Digital farm center » dédié à l’agriculture numérique, l’automatisation, la robotique et à l’utilisation de l’IA dans la production végétale et la gestion agricole. 

Retrouvez nos articles sur la dernière édition d’Agritechnica 

Quelles seront les « journées thématiques » d’Agritechnica 2025 ?

Pour l’édition 2025, le salon Agritechnica met en place des « journées thématiques ». Chaque jour, s’organisera en fonction d’un sujet, pour un contenu adapté à différents publics. 

  • Le 1er jour sera dédié aux innovations pour les professionnels et la presse, afin de présenter les défis actuels et l’avenir de l’agriculture.
  • Les 2ème et 3ème jours s’adresseront aux distributeurs, entrepreneurs et aux grandes exploitations agricoles dans une journée sur l’agrobusiness.
  • Le 4ème jour, l’« international farmers day » fera un focus sur la France, le Canada et la République Tchèque, pour notamment présenter les meilleures pratiques dans ces pays.
  • Le 5ème jour ciblera le « digital farming » et les innovations de l’agriculture numérique, en lien avec le « Digital farm center ».
  • Le 6ème jour s’adressera aux jeunes professionnels, étudiants et apprentis lors du « Young professionals day ».
  • Le 7ème jour permettra de « célébrer l’agriculture ».

Lire aussi : Agritechnica revient en force après quatre ans d’absence

 

À Agritechnica 2025, un focus sur la France lors de l’« International Farmers Day »

En plus du Canada et de la République Tchèque, la France sera mise en avant lors du salon Agritechnica 2025. L’« International Farmers Day » aura lieu le mercredi 12 novembre, où l’entrée sera gratuite pour tous les visiteurs français, comme il y a deux ans. L’ensemble des exposants français sera aussi réuni sur un pavillon unique, où des « pop-up talks » ou mini-conférences prendront lieu. Et les différentes conférences et contenus de l’ensemble du salon seront traduits en français.

Quels stands à retrouver à Agritechnica 2025 ? 

Au-delà des nouveautés, Agritechnica présentera pour l’édition 2025 différents espaces et stands autour du monde agricole. Un test des « machines agricoles du futur » avec des systèmes de propulsion alternatifs (méthane, électrique, …) sera possible dans la « Drive experience ». Les start-ups agricoles et de l’industrie agroalimentaire présenteront différents pitchs et des tables rondes. Pour 2025, Agritechnica espère accueillir 8 500 visiteurs français

Quels chiffres pour Agritechnica en 2023 ? 

En 2023, Agritechnica a accueilli 470 000 visiteurs venant de 149 pays, ainsi que 2700 exposants de 53 pays différents. 400 évènements et conférences ont été réalisés, au sein des 24 halls et des aires extérieures du parc d’exposition d’Hanovre. Le guide complet du programme spécialisé et la billetterie de l’édition 2025 seront disponibles à partir de juillet 2025 sur le site d’Agritechnica.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité