Contenu partenaire
L’heure du bilan pour l’AgriTour de McDonald’s
Retour en images sur les moments forts de l’AgriTour de McDonald’s et ses six étapes au cœur des différents bassins d’approvisionnement. Des journées riches en rencontres et en discussions entre les dirigeants de McDonald’s et les acteurs des filières agricoles.
Retour en images sur les moments forts de l’AgriTour de McDonald’s et ses six étapes au cœur des différents bassins d’approvisionnement. Des journées riches en rencontres et en discussions entre les dirigeants de McDonald’s et les acteurs des filières agricoles.
Le bilan de l'AgriTour en 4 pages
Un parcours aux quatre coins de la France
Rennes, Arras, Perpignan, Orléans, Roanne et Montiers-sur-Saulx, voici les 6 étapes de l’AgriTour de McDonald’s. Des lieux clés, au cœur des différents bassins d’approvisionnement de l’enseigne, où ont pu se réunir l’ensemble des acteurs des filières agricoles. Ces journées furent l’occasion pour eux d’échanger avec McDonald’s sur les problématiques qu’ils rencontrent au travers d’ateliers de réflexion.
Un lieu d’échange et de partage
Afin de mieux cerner les problématiques auxquelles font fassent leurs 33 000 agriculteurs partenaires, McDonald’s a organisé différents ateliers thématiques lors des étapes de l’AgriTour. L’occasion de trouver avec eux de nouvelles solutions et différents points d’amélioration. Lors de ces ateliers, des thématiques variées ont été abordées, allant de l’agriculture régénératrice au bien-être animal. L’objectif de ces échanges étant de discuter, de confronter les idées et d’apprendre afin de pouvoir progresser sur le long terme, que ce soit pour les agriculteurs mais aussi pour McDonald’s.
L’Agritech au service des agriculteurs
Afin de répondre aux nouveaux défis que doivent relever les agriculteurs, plusieurs start-ups sont venues lors de chaque étape de l’AgriTour de McDonald’s afin de présenter leur solution. Entre robotique agricole et biostimulants, de multiples technologies ont été développées afin d’aider les agriculteurs à répondre aux problématiques actuelles comme s’adapter au changement climatique ou répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Lire aussi : Bilan carbone : McDonald’s et ses producteurs s’engagent