Aller au contenu principal

Aide "covid" aux bovins allaitants : 13 600 dossiers déposés

Le paiement de l'aide exceptionnelle "covid" aux bovins allaitants devrait intervenir avant la fin de l'année.

© S.Bourgeois

Le dispositif de demande était ouvert du 26 juillet au 29 septembre 2021. FranceAgriMer informe que 13 600 dossiers, ont été déposés pour une demande d’aide totale de 20,3 millions d’euros.

L'enveloppe était provisionnée à hauteur de 60 millions d'euros. Pour en bénéficier, il fallait être éligible à l’aide couplée aux bovins allaitants au titre de la campagne 2020 ou présenter un taux de spécialisation supérieur à 60 %. Et le niveau de revenu disponible pour le dernier exercice clos avant avril 2020 devait être inférieur à 11 000 euros par unité de travail annuel non salarié.

"Tous les dossiers ont été instruits et les paiements sont en cours. L’intégralité des paiements devrait intervenir d’ici la fin de l’année" informe FranceAgriMer dans son rapport du conseil spécialisé ruminants du 4 novembre 2021.

L'aide se présente sous la forme d'un forfait par animal vendu entre le 1er avril 20 et le 31 mars 21, et détenu depuis au mois 120 jours avant le jour de la vente. Son montant est de 41 euros par broutard et 52 euros par jeune bovin.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande