Bilan
«Une très belle saison de chasse»
André Giscard, président de la fédération départementale de la chasse en Lozère est satisfait par la saison de chasse qui s’achève. Tour d’horizon des sujets qui ont fait l’actualité de cette campagne.
La saison de chasse est sur le point de se terminer. Quel bilan en retirez-vous ?
André Giscard : Cela a été une très belle saison de chasse. Un chiffre va particulièrement intéresser les agriculteurs, concernant les sangliers, davantage de prélèvements ont été effectués cette année. Nous ne disposons pas encore des résultats complets, mais au 31 octobre 2012, 2441 sangliers avaient été prélevés, contre 1934 en 2011 à la même époque. Cela représente une augmentation de 26 %. Au sujet des cervidés, nous sommes également satisfaits car les plans de chasse sont quasiment bouclés. 80 % des prélèvements ont été réalisés, avec un taux supérieur sur le nord du département. Nous sommes contents que les chasseurs aient maintenu l’effort de chasse.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le Réveil Lozère n°1194, du 31 janvier, en page 4.Bientôt le concours de chiens rapprocheurs
L’association française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants de la Lozère (AFACCC 48) organise pour la 3e année son concours de chiens rapprocheurs sur la voie naturelle du sanglier, à Saint-Germain-de-Calberte les 9 et 10 février. Le rendez vous est fixé à la salle des fêtes des 7h30 le samedi et le dimanche.