Aller au contenu principal

Une nouvelle équipe au service du territoire

Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine.

© JA Nouvelle-Aquitaine

Le jeudi 8 octobre 2020, les Jeunes Agriculteurs (JA) Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur rendez-vous statutaire annuel. Comme de nombreuses Organisations professionnelles agricoles (OPA), l'Assemblée Générale s'est déroulée en visioconférence. Une première pour les élus JA des douze départements. Jonathan Lalondrelle a introduit la séance en présentant les nouveaux administrateurs de JA Nouvelle-Aquitaine du mandat 2020-2022, élus par vote électronique. Par la suite les respectifs rapport financier et rapport d'activité ont été entérinés par la vingtaine de JA présents. La séance s'est terminée par des échanges centrés sur l'actualité et les problématiques des départements.
L'élection des membres du bureau JA Nouvelle-Aquitaine s'est tenue dans un second temps. Ainsi le mercredi 21 octobre dans la matinée le Conseil d'Administration JA régional s'est réuni. Les élus régionaux ont placé leur confiance en la personne de Gaëtan Bodin pour diriger cette nouvelle mandature. Ce nouveau président, viticulteur, bouilleur de cru et céréalier en Charente-Maritime, est désormais accompagné par Jonathan Lalondrelle en tant que secrétaire général. Pour couvrir au mieux notre vaste territoire régional, quatre secrétaires généraux ont été élus : Mathilde Martin (JA 23), Julien Faucher (JA 87), François Darbo (JA 40), Thomas Gaillard (JA 79). Le nouveau conseil d'administration a par ailleurs confirmé Clément Courteix à la place de vice-président installation. Julien Rouger (JA 17) et Jean-Baptiste Cazalé (JA 64) sont désormais vice-présidents. Enfin l'équipe trésorier compte désormais dans ses rangs Guillaume Grandeau (JA 33) et Rémi Touzalin (JA 86).
Pour terminer la séance et engager une bonne dynamique, les administrateurs ont oeuvré à la répartition des dossiers régionaux.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Pourquoi et comment moderniser les routes du Cantal ?

En 2025, seront engagés des chantiers qui témoignent d’un engagement fort pour améliorer la sécurité et la qualité des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière