Aller au contenu principal

Une nouvelle équipe au service du territoire

Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine.

© JA Nouvelle-Aquitaine

Le jeudi 8 octobre 2020, les Jeunes Agriculteurs (JA) Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur rendez-vous statutaire annuel. Comme de nombreuses Organisations professionnelles agricoles (OPA), l'Assemblée Générale s'est déroulée en visioconférence. Une première pour les élus JA des douze départements. Jonathan Lalondrelle a introduit la séance en présentant les nouveaux administrateurs de JA Nouvelle-Aquitaine du mandat 2020-2022, élus par vote électronique. Par la suite les respectifs rapport financier et rapport d'activité ont été entérinés par la vingtaine de JA présents. La séance s'est terminée par des échanges centrés sur l'actualité et les problématiques des départements.
L'élection des membres du bureau JA Nouvelle-Aquitaine s'est tenue dans un second temps. Ainsi le mercredi 21 octobre dans la matinée le Conseil d'Administration JA régional s'est réuni. Les élus régionaux ont placé leur confiance en la personne de Gaëtan Bodin pour diriger cette nouvelle mandature. Ce nouveau président, viticulteur, bouilleur de cru et céréalier en Charente-Maritime, est désormais accompagné par Jonathan Lalondrelle en tant que secrétaire général. Pour couvrir au mieux notre vaste territoire régional, quatre secrétaires généraux ont été élus : Mathilde Martin (JA 23), Julien Faucher (JA 87), François Darbo (JA 40), Thomas Gaillard (JA 79). Le nouveau conseil d'administration a par ailleurs confirmé Clément Courteix à la place de vice-président installation. Julien Rouger (JA 17) et Jean-Baptiste Cazalé (JA 64) sont désormais vice-présidents. Enfin l'équipe trésorier compte désormais dans ses rangs Guillaume Grandeau (JA 33) et Rémi Touzalin (JA 86).
Pour terminer la séance et engager une bonne dynamique, les administrateurs ont oeuvré à la répartition des dossiers régionaux.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Jeune femme caresse le museau d'une vache dans un pré.
Et si vous compreniez mieux vos vaches pour gagner en confort et sécurité ?

L'accident en élevage ne doit pas tout au "pas de chance". Mieux comprendre le fonctionnement de ses bovins permet d'éviter…

Eleveur posant avec une vache limousine dans sa cour de ferme
Vent favorable pour la limousine à Saint-Flour

Malgré le début des vêlages, le Gaec Terrisse de Saint-Paul-des-Landes (Cantal) montera deux taureaux et cinq 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière