Aller au contenu principal

Une nouvelle équipe au service du territoire

Assemblée Générale des Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine.

© JA Nouvelle-Aquitaine

Le jeudi 8 octobre 2020, les Jeunes Agriculteurs (JA) Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur rendez-vous statutaire annuel. Comme de nombreuses Organisations professionnelles agricoles (OPA), l'Assemblée Générale s'est déroulée en visioconférence. Une première pour les élus JA des douze départements. Jonathan Lalondrelle a introduit la séance en présentant les nouveaux administrateurs de JA Nouvelle-Aquitaine du mandat 2020-2022, élus par vote électronique. Par la suite les respectifs rapport financier et rapport d'activité ont été entérinés par la vingtaine de JA présents. La séance s'est terminée par des échanges centrés sur l'actualité et les problématiques des départements.
L'élection des membres du bureau JA Nouvelle-Aquitaine s'est tenue dans un second temps. Ainsi le mercredi 21 octobre dans la matinée le Conseil d'Administration JA régional s'est réuni. Les élus régionaux ont placé leur confiance en la personne de Gaëtan Bodin pour diriger cette nouvelle mandature. Ce nouveau président, viticulteur, bouilleur de cru et céréalier en Charente-Maritime, est désormais accompagné par Jonathan Lalondrelle en tant que secrétaire général. Pour couvrir au mieux notre vaste territoire régional, quatre secrétaires généraux ont été élus : Mathilde Martin (JA 23), Julien Faucher (JA 87), François Darbo (JA 40), Thomas Gaillard (JA 79). Le nouveau conseil d'administration a par ailleurs confirmé Clément Courteix à la place de vice-président installation. Julien Rouger (JA 17) et Jean-Baptiste Cazalé (JA 64) sont désormais vice-présidents. Enfin l'équipe trésorier compte désormais dans ses rangs Guillaume Grandeau (JA 33) et Rémi Touzalin (JA 86).
Pour terminer la séance et engager une bonne dynamique, les administrateurs ont oeuvré à la répartition des dossiers régionaux.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière