Aller au contenu principal

Une Lozérienne première vice-présidente de l’Apca

Christine Valentin accède au poste de première vice-présidente de l’Apca.
Christine Valentin accède au poste de première vice-présidente de l’Apca.
© JB

Suite à la disparition brutale de Claude Cochonneau, président de l’Apca, fin 2019, l’assemblée permanente des chambres d’agriculture (Apca) a procédé à l’élection de son président et de son nouveau bureau, mercredi dernier. Ainsi Sébastien Windsor a été élu président à l’unanimité. Agé de 50 ans, Sébastien Windsor a un profil atypique. Il est en effet diplômé de l’École des mines de Nancy et agriculteur. Son exploitation de polyculture, spécialisée dans l’engraissement des porcs est située à Vieux-Manoir, à 20 km de Rouen, en Seine-Maritime. Il travaillera avec son bureau désormais composé de Christophe Hillairet, secrétaire général et président de la CA d’Ile-de-France, de Christine Valentin, première vice-présidente, présidente de la CA de Lozère et du Sidam (service interdépartemental des chambres d’agriculture), de François Beaupère, deuxième vice-président, président de la CA des Pays-de-Loire, d’André Bernard et de Luc Servant, vice-présidents, respectivement président de la CA de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et président de la CA de Charente-Maritime, des secrétaires généraux adjoints, Gilbert Guignard, président de la CA d’Auvergne-Rhône-Alpes, Philippe Noyau, président de la CA du Centre-Val-de-Loire, Daniel Prieur, président de la CA du Doubs-Territoire-de-Belfort, André Sergent, président de la CA de Bretagne, ainsi que des membres du bureau suivants : Maxime Charpentier, président de la CA du Grand-Est, Olivier Dauger, président de la CA des Hauts-de-France et Pascal Ferey, président de la CA de la Manche.

Les plus lus

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Médecins : comment le Cantal a inversé sa courbe démographique ?

Depuis début 2020, le Cantal gagne des médecins, les inscriptions dépassant désormais les radiations, le fruit d’une politique…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Qu'est ce qui va changer avec le label "Plus beaux villages de France"?

Marcolès a officiellement rejoint les “Plus beaux villages de France” , espérant une hausse de la fréquentation touristique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière