Un formidable étendard, côté race et côté territoire
Être la tête d’affiche du salon international de l’agriculture, cela peut donner un supplément de notoriété à une race et à un territoire. L’Aubrac l’a expérimenté cette année avec un plaisir non dissimulé.
De mémoire d’Aveyronnais, jamais une vache aurait été autant photographiée. Dire que Haute a pris de la hauteur au salon international de l’agriculture, est un euphémisme. La belle Aubrac de six ans, a multiplié les selfies pour le plus grand plaisir de ses propriétaires, Thibault et Florence Dijols, qui malgré les nombreuses sollicitations ont gardé le sourire. Il faut dire que les occasions d’être à ce point sous les feux de la rampe sont plutôt rares. À quelques mètres de la star du salon, les quelque 100 m² investis par l’Upra Aubrac n’ont pas désempli. Filières viande, acteurs du territoire (collectivités, offices de tourismes, projet de PNR de l’Aubrac…), acteurs économiques et filières étudiantes ont pleinement bénéficié de l’attractivité de Haute. Les bouchers ont assuré le job en communiquant largement sur la qualité de la viande Aubrac. Le magasin a globalement bien fonctionné.
Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1450, du 8 mars 2018, en page 4.