Terre nouvelle se prépare au retour des élèves
Lors d’une conférence de presse ce lundi 17 mai, la directrice de Terre nouvelle, Sabine Illien, accompagnée du bureau, a présenté le plan de reprise d’activité pour le lycée, même si une date définitive de réouverture des classes n’est pas encore annoncée.
![L'administration de Terre nouvelle se prépare à accueillir ses élèves, selon les protocoles sanitaires.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_ZIV3ZZQ51_web.jpg.webp?itok=5LBtVRfu)
« Il semble difficile de rouvrir les classes pour la fin d’année », attaque Éric Chevalier, président de Terre nouvelle. Entre les examens de fin d’année à organiser pour certaines classes, les protocoles sanitaires stricts à mettre en place, les inscriptions pour l’an prochain sur lesquelles se pencher, les stages à réfléchir… La directrice de Terre nouvelle a une longue liste d’objectifs à remplir. « Nous serons prêts en septembre et nous attendons les élèves », rassure Sabine Illien.
Le confinement, entamé le 13 mars, a fait descendre un silence inhabituel dans les couloirs du lycée catholique d’enseignement agricole, en pleine année scolaire. Habituellement bouillonnantes d’activités, les classes sont désormais vides, figées comme en plein été.