Aller au contenu principal

Conseil d’Administration (CA) de GDS Creuse
Suites de l’AG et du décret « Gouvernance » au CA de GDS Creuse

Ce 5 juillet, GDS Creuse a réuni son Conseil d’administration afin d’élire son bureau et faire le point sur les différents dossiers sanitaires.

© GDS Creuse

Suite à son Assemblée Générale (AG) du 23 avril, le Conseil d’administration de GDS Creuse s’est réuni ce 5 juillet. L’application du décret relatif à la reconnaissance des organismes à vocation sanitaire, le statut départemental et l’approche collective du troupeau et de nombreux autres dossiers ont été étudiés par les membres du CA.

Un bureau de GDS Creuse dans la continuité, un CA à votre écoute
Notre CA est composé de 18 membres à voix délibératives : 12 délégués cantonaux (élus pour trois ans et renouvelés par tiers par les 97 délégués cantonaux lors de l’AG) et 6 représentants de structures (Groupement technique vétérinaire, Ordre des vétérinaires, Syndicat départemental des vétérinaires d’exercice libéral, Conseil général, Chambre d’agriculture et syndicat départemental des exploitants agricoles majoritaire). Le nouveau bureau élu est dans la continuité (cf. tableau). Nos bureau et conseil d’administration sont à votre écoute, n’hésitez pas à les solliciter pour toute suggestion ou tout besoin.

Une situation IBR de plus en plus favorable, un atout commercial, une prophylaxie à conclure
Avec 2 976 cheptels négatifs (95,23 %) et 2 908 certifiés (93,06 %), l’élevage creusois amplifie sa bonne situation (+1 % de cheptels négatifs et certifiés par rapport à 2010/2011). Cela constitue un atout pour la commercialisation comme l’illustre l’augmentation des demandes d’attestations pour les exportations (multiplication par 2 par rapport à la campagne précédente). Parallèlement, le nombre de cheptels positifs poursuit sa baisse (‑1 % par rapport à 2010/2011) avec 131 cheptels positifs (4 %). Cela permet d’envisager à moyen terme le statut ZEF (zone à situation épidémiologique favorable soit moins de 1 % de cheptels positifs) entretenu avec le seul contrôle de 20 % des bovins de plus de 24 mois dans les ateliers allaitants sous appellation « indemne IBR ».

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 20 juillet 2012.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière