Aller au contenu principal

Sons et lumières au Puy

Jusqu’au 30 septembre, cinq monuments reprennent vie au rythme de sons et lumières projetés sur leur façade. « Puy de Lumières », un spectacle unique et magique à voir absolument.

Sur la façade de la mairie, replongez-vous dans l’ambiance des fêtes renaissance du Roi de l’Oiseau et place aux grandes figures de l’histoire de France.
Sur la façade de la mairie, replongez-vous dans l’ambiance des fêtes renaissance du Roi de l’Oiseau et place aux grandes figures de l’histoire de France.
© HLP

Vendredi 12 mai était un grand jour pour la ville du Puy-en-Velay. Dès la tombée de la nuit, cinq monuments du centre-ville se sont illuminés simultanément devant une foule émerveillée. Depuis ce jour, chaque soir, le spectacle recommence jusqu’à minuit sur les façades du théâtre, de l’Hôtel de ville, de la cathédrale Notre-Dame, la chapelle Sainte-Alexis (cour du Département) et sur le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe.
Une scénographie propre à chaque monument a été imaginée par Gilbert Coudène, Laurent Lhuillery et studio BK, les concepteurs, entre autres, des spectacles lumière des remparts de Marrakech (COP 22), des Terreaux à Lyon et de la villa Médicis à Rome… Une mise en scène à laquelle a participé Alain Guilhot, pionnier de « l’architecture lumières ».

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 16.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière