Aller au contenu principal

Rendez-vous du 4 au 6 octobre à la Grande Halle d’Auvergne

 Pour sa vingt-sixième édition, le Sommet de l’élevage promet du spectacle avec des concours bovins, ovins et équins de haute volée, des rendez-vous d’affaires ambitieux, des rencontres internationales de premier plan, le tout orchestré par des éleveurs passionnés.

Le Sommet de l’élevage espère accueillir 88 000 visiteurs en 2017.
Le Sommet de l’élevage espère accueillir 88 000 visiteurs en 2017.
© SC

Évènement professionnel incontournable du monde de l’élevage, le Sommet reviendra pour une nouvelle édition début octobre. Une édition qui réaffirme sa professionnalisation et son internationalisation, comme l’explique son président, Jacques Chazalet : « Nous accueillerons de nombreuses délégations étrangères. Nous avons des habitués, mais aussi de nouvelles délégations conséquentes venues de Cuba, de la République islamique d’Iran, et de Chine. La levée de l’embargo chinois sur la viande française ouvre des opportunités. Par nos visites d’élevage et d’outils agro-industriels, nous souhaitons contribuer à faire agréer les outils d’abattage du Massif central par les chinois ». Parmi les 1 450 exposants du prochain Sommet de l’élevage, 19 % seront étrangers. Si la plupart des sociétés viennent d’Europe, la manifestation recevra, pour la première fois, des exposants australiens, américains, cubains et iraniens. Venus de quatre-vingts pays, les quelque 4 000 visiteurs internationaux devraient être nombreux à sillonner les allées du salon. Profil de ces visiteurs : « un éleveur allaitant très branché génétique », résume Benoît Delaloy, chargé des relations internationales.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1419, du 20 juillet 2017, en page 6.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière