Aller au contenu principal

Phot’Aubrac aura bien lieu en 2020

Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.

Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.
Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.
© Marion Ghibaudo

« Nous sommes soulagés », soupire Jean-Pierre Montiel, le président de l’association Phot’Aubrac. Autour de lui se trouve la petite équipe qui l’aide, chaque année, à préparer un festival qui a drainé, en 2019, près de 20 000 personnes dans les communes partenaires de l’événement : Maurice Subervie, le vice-président, Annie Montiel la trésorière, entre autres. Équipe complétée d’une soixantaine de bénévoles lors du festival.
Pour 2020, l’événement a bien failli ne pas voir le jour, crise sanitaire oblige. Jusqu’au dernier moment, la fine équipe aura croisé les doigts pour que les autorisations leur soient données. Le 5 juin, la réponse tombe : ils ont le feu vert. Soulagement dans les rangs, le travail peut véritablement commencer.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière