Campagne 2011
PAC : aides aux ovins et aux caprins
Les demandes d'aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2011 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires avant le lundi 31 janvier.
Les demandes d'aides aux ovins et aux caprins au titre de la campagne PAC 2011 doivent être déposées à la Direction départementale des territoires (DDT) avant le lundi 31 janvier. Comme l'année dernière, ces aides sont ouvertes aux éleveurs détenteurs d'un effectif d'au moins 50 brebis éligibles ou d'au moins 25 chèvres éligibles de type allaitant ou laitier.
Dans le cadre de la modernisation des services de l'Etat, le ministère de l'alimentation, de l'agriculture, de la ruralité et de l'aménagement du territoire souhaite favoriser la télédéclaration de ces demandes d'aides. A ce titre, aucun formulaire sous format papier n'a été envoyé aux mairies des communes du département.
Pour réaliser la demande
1) Les éleveurs qui ont un accès internet peuvent directement télédéclarer en utilisant le site www.telepac.agriculture.gouv.fr. Ils auront pour cela besoin à leur première connexion de leur code personnel Télepac 2011 (celui-ci figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne surface DPU 2010). Une assistance téléphonique leur sera en outre réservée à la DDT, pour les assister dans leur télédéclaration en cas de besoin (au 05 55 61 20 80).
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole du 21 janvier.