Aller au contenu principal

Opération sucre exceptionnelle

En réponse à la situation difficile des apiculteurs lors de cette campagne, la FNSEA reconduit l’opération de solidarité exceptionnelle proposant du sucre à prix réduit, pour assurer la survie des colonies cet hiver.

© Christian Gloria

Après une saison difficile sur le plan climatique qui a compromis fortement leur production de miel, de nombreux apiculteurs se retrouvent dans des situations économiques tendues. Les difficultés de trésorerie sont telles qu’elles peuvent compromettre la capacité à financer l’alimentation des ruches cet hiver. Cette année, la FDSEA de la Lozère a déjà proposé aux apiculteurs de commander du candi. L’opération s’est terminée le 18 novembre. Après le succès de l’opération sucre de l’an passé, la FDSEA de la Lozère, via la FNSEA et son partenariat entre sa commission apiculture et l’association spécialisée des betteraviers (CGB), renouvelle une opération solidarité sucre exceptionnelle, à destination de ses adhérents apiculteurs et agriculteurs détenteurs de ruches. Dès aujourd’hui, les apiculteurs peuvent commander le sucre auprès de la FDSEA de la Lozère et cela jusqu’au 18 décembre.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 4 décembre 2014.

 

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière