Aller au contenu principal

MAEC : Deux réunions publiques organisées le mardi 22 mars sur le bassin de Vichy

Dans le cadre du Projet agro-environnemental et climatique de l’Allier porté par la Chambre d’agriculture de l’Allier, les exploitants agricoles peuvent prétendre à la contractualisation de MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques) sur le territoire du Contrat territorial milieux aquatiques des affluents de l’Allier porté par Vichy Val d’Allier, et plus particulièrement sur les secteurs identifiés prioritaires. Les MAEC permettent de soutenir le maintien et le développement de pratiques agricoles qui répondent à des enjeux environnementaux identifiés (eau et biodiversité, zones humides, herbe). Les exploitants des bassins versants du Mourgon, Béron, Sarmon, Briandet et de l’Allier aval ont été identifiés prioritaires pour 2016.

Vichy Val d’Allier, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Allier, présentera lors de deux réunions publiques, la démarche et les différentes MAEC éligibles sur ce territoire, pour une contractualisation dès l’année 2016 dans le cadre des déclarations PAC. Ces réunions seront organisées le mardi 22 mars à 10 heures à la mairie de Saint-Rémy-en-Rollat (6, place de l’Eglise, salle de la mairie) et le mardi 22 mars à 14 heures à la mairie de Cusset (place Victor Hugo, salle Isadora Duncan).

>Pour plus d’informations, contactez Gwendoline Boutet à Vichy Val d’Allier : g.boutet@vichy-valallier.fr ou au 04 70 96 57 60.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière