MAEC : Deux réunions publiques organisées le mardi 22 mars sur le bassin de Vichy
Dans le cadre du Projet agro-environnemental et climatique de l’Allier porté par la Chambre d’agriculture de l’Allier, les exploitants agricoles peuvent prétendre à la contractualisation de MAEC (mesures agro-environnementales et climatiques) sur le territoire du Contrat territorial milieux aquatiques des affluents de l’Allier porté par Vichy Val d’Allier, et plus particulièrement sur les secteurs identifiés prioritaires. Les MAEC permettent de soutenir le maintien et le développement de pratiques agricoles qui répondent à des enjeux environnementaux identifiés (eau et biodiversité, zones humides, herbe). Les exploitants des bassins versants du Mourgon, Béron, Sarmon, Briandet et de l’Allier aval ont été identifiés prioritaires pour 2016.
Vichy Val d’Allier, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Allier, présentera lors de deux réunions publiques, la démarche et les différentes MAEC éligibles sur ce territoire, pour une contractualisation dès l’année 2016 dans le cadre des déclarations PAC. Ces réunions seront organisées le mardi 22 mars à 10 heures à la mairie de Saint-Rémy-en-Rollat (6, place de l’Eglise, salle de la mairie) et le mardi 22 mars à 14 heures à la mairie de Cusset (place Victor Hugo, salle Isadora Duncan).
>Pour plus d’informations, contactez Gwendoline Boutet à Vichy Val d’Allier : g.boutet@vichy-valallier.fr ou au 04 70 96 57 60.