Aller au contenu principal

Les référents et correspondants sureté de la gendarmerie de l’Allier à vos côtés

Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la  de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
Le chef David Cavalier, référant sureté et l’adjudant Fabien Hauto, de la de la communauté de brigade de Bourbon-l’Archambault / Lurcy-Lévis, intervenant devant les élèves de la MFR de Limoise dirigé par Pascal Billard, aussi présent, le lundi 2 mai dernier.
© AA03

Ce sont des militaires formés à la prévention des atteintes malveillantes. Ils se mettent à votre disposition afin d’apporter leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être, et lutter contre les atteintes aux biens. Sur l’ensemble des communes situées en zone de compétence gendarmerie, ils peuvent mettre à profit leurs compétences et prodiguer des conseils afin de limiter la vulnérabilité de votre domicile et de votre exploitation agricole. L’objectif est d’identifier les points faibles de votre propriété et vous proposer des solutions personnalisées tout en tenant compte de la délinquance locale.

La consultation de sûreté se déroule sous la forme d’un entretien durant lequel des recommandations techniques ou humaines sont établies auprès du demandeur (résidences principales, secondaires, locaux associatifs et professionnels). Ces professionnels sont à votre disposition, gratuitement ; ils peuvent se déplacer chez vous. N’hésitez pas à faire appel à eux.

Ils sont d’ailleurs venus à la rencontre des futurs ouvriers et exploitants agricoles à la MFR de Limoise, le lundi 2 mai 2022, afin de les éclairer sur les enjeux de la sécurisation dans leur future profession. Ils se déplaceront prochainement dans les lycées agricoles et les autres MFR dans tout le département.

 

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière