Aller au contenu principal

Guéret
Les Limousines reportent leur rendez-vous

Initialement prévu les 18 et 19 octobre 2013, le Festival des Limousines aura lieu les 29 et 30 novembre 2013.

© JA 23

Suite au Sommet de l’élevage, nous sommes dans l’obligation de reporter le Festival des Limousines. En effet il s’est avéré que des animaux ont été présentés à Cournon avec un risque d’infection IBR. L’ACERSA considère qu’un risque non négligeable a existé au Sommet de l’élevage et demande un isolement strict des animaux avec un contrôle IBR à partir du 19 octobre. Ces animaux ne peuvent donc pas participer au concours de Guéret.Jeunes Agriculteurs et le Syndicat des éleveurs limousins ne peuvent pas cautionner ces agissements de la part d’éleveurs qui ont fait prendre des risques à de nombreux animaux toutes races confondues. C’est pourquoi pour maintenir la qualité et la renommée des élevages creusois, les responsables de l’événement ont réuni les éleveurs le 7 octobre et ensemble la décision de reporter a été actée.C’est donc les 29 et 30 novembre que les limousines vous donnent rendez-vous au BSMAT.Le concours interdépartemental débutera le vendredi 29 novembre aux alentours de 13 heures. En fin d’après-midi, les juges classeront les femelles de boucherie pour la vente aux enchères qui se déroulera le samedi matin vers 11 heures.Les éleveurs ovins présenteront les plus beaux spécimens des différentes races présentes sur le département.Nos partenaires tiendront un stand pour présenter leurs services en faveur de l’élevage et le matériel agricole et d’élevage pour faciliter le travail des éleveurs.Les inscriptions aux concours sont de nouveau ouvertes, si vous souhaitez présenter des animaux au concours interdépartemental, vous pouvez télécharger la fiche d’inscriptions sur le site internet JA : jacreuse.fr.Informations au 05 55 52 10 77 ou sur jacreuse.fr.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière