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La Terre vue du Collège
Les lauréats régionaux récompensés

La remise des prix de l’édition 2013 de La terre vue du collège s’est déroulée ce lundi 4 février à L’Auberge « Chez Nous » à Masbaraud-Mérignat en Creuse.

Antony et Robin ont produit un story-board intitulé « La Ferme du Futur ».
Antony et Robin ont produit un story-board intitulé « La Ferme du Futur ».
© La Creuse agricole et rurale
Après une visite de la Maison Martin Nadaud à Soubrebost, les 33 élèves de 4e du Lycée d’Ahun et du Collège de la Souterraine ont assisté à la remise des prix du concours pour lequel ils travaillent depuis la rentrée.
Le jury régional, réuni ce même jour et composé de professionnels de la communication et d’agriculteurs, a désigné le groupe vainqueur. Lauréats de ce sixième concours, Antony et Robin du collège de la Souterraine et leur production « La Ferme du Futur » participeront au concours national et affronteront les lauréats des autres régions françaises lors du Salon International de l’Agriculture qui aura lieu le 26 février prochain.
Aux deuxième et troisième places, deux groupes du lycée agricole d’Ahun ont également été félicités pour leurs productions nommées respectivement « Mollywood » et « Concours de taureaux ».
L’ensemble des participants ont reçu des lots fournis par la FNSEA, principal financeur de l’action.
Claude Aulong, représentant la FRSEA Limousin, et Isabelle Bésanger, représentante de l’Inspection académique  ont souligné l’intérêt d’un tel projet pour les élèves et ont remercié l’ensemble des partenaires qui ont œuvré pour la réussite de cette opération : le rectorat et l’Inspection Académique du Limousin, l’AREFA, les Jeunes Agriculteurs, la presse agricole et l’Auberge « Chez Nous ». La FRSEA Limousin remercie également chaleureusement les exploitants agricoles qui ont accueilli les élèves participants au concours 2013.
Organisée par la FRSEA Limousin, La terre vue du collège a pour objectif de sensibiliser les élèves de collège à l’agriculture et à ses métiers par le biais d’un concours de story-boards. De septembre à janvier, les collégiens ont visité des exploitations. Lors de chaque visite, un reportage photo a été réalisé par les élèves, reportage donnant lieu à l’élaboration d’un story-board sur l’agriculture, ses hommes et ses femmes, son territoire et ses produits.

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