Les groupements d’employeurs fédérés
La fédération régionale des groupements d’employeurs agricoles et ruraux (FRGEAR) d’Auvergne-Rhône-Alpes a été créée début février. Interview de son président, Luc Pierron, viticulteur dans le Beaujolais.
Pourquoi avoir créé la fédération régionale des groupements d’employeurs agricoles et ruraux (FRGEAR) Auvergne-Rhône-Alpes ?
La fédération régionale est le fruit de réflexions qui ont débuté en 2019 avec la mise en place du premier séminaire de collaborateurs des groupements d’employeurs de la région. À l’époque, de nombreux besoins étaient remontés, mais il était impératif que nous y travaillions pour proposer des solutions utiles à tous. On nous indiquait régulièrement qu’il y avait un manque d’appui technique lors des renouvellements de collaborateurs, qu’il y avait très peu de partage d’expériences et d’entraide entre groupements car ils ne se connaissent pas suffisamment. Du côté des responsables professionnels aussi, le manque d’échanges et la difficulté de gestion se faisaient ressentir.