Aller au contenu principal

Les élèves de Terre nouvelle représentés aux Ovinpiades collectives au Salon de l’agriculture

Samedi 26 février, Théo Vieillescazes, Julie Cayrel et Elsa Maymard, étudiants au lycée Terre Nouvelle, ont été sélectionnés lors des Ovinpiades collectives pour présenter leur projet au salon de l’agriculture à Paris

Samedi 26 février, Théo Vieillescazes, Julie Cayrel et Elsa Maymard, étudiants au lycée Terre Nouvelle, ont été sélectionnés lors des Ovinpiades collectives pour présenter leur projet au salon de l’agriculture à Paris
Samedi 26 février, Théo Vieillescazes, Julie Cayrel et Elsa Maymard, étudiants au lycée Terre Nouvelle, ont été sélectionnés lors des Ovinpiades collectives pour présenter leur projet au salon de l’agriculture à Paris
© Terre Nouvelle

Pendant moins connu que les Ovinpiades individuelles, les Ovinpiades collectives permettent aux élèves intéressés de déployer leur imagination et leur créativité autour de la filière ovine. L’objectif est pour les groupes d’élèves de créer des outils de communication pour expliquer la filière. Pour l’édition 2022, les élèves devaient « élaborer des tutoriels sur des techniques d’élevage ovin, autour de trois thèmes imposés : l’alimentation, le sanitaire et les bâtiments/équipements », dans un format vidéo de deux minutes maximum.Un défi que les trois élèves, en première bac pro CGEA conduite et gestion de l’entreprise agricole et en BTS productions animales en première année à Terre Nouvelle, ont donc relevé, tout naturellement. Et leur sélection au niveau régional, qui leur a ouvert les portes du concours national les remplit de fierté. Même si leur séjour parisien sera court : les trois sont actuellement en stages sur différentes exploitations dans toute la France, ils se sont donc retrouvés vendredi soir à Paris pour concourir samedi après-midi avant de repartir chacun de leur côté pour commencer de nouveaux stages.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière