Aller au contenu principal

Les élèves de Terre nouvelle représentés aux Ovinpiades collectives au Salon de l’agriculture

Samedi 26 février, Théo Vieillescazes, Julie Cayrel et Elsa Maymard, étudiants au lycée Terre Nouvelle, ont été sélectionnés lors des Ovinpiades collectives pour présenter leur projet au salon de l’agriculture à Paris

Samedi 26 février, Théo Vieillescazes, Julie Cayrel et Elsa Maymard, étudiants au lycée Terre Nouvelle, ont été sélectionnés lors des Ovinpiades collectives pour présenter leur projet au salon de l’agriculture à Paris
Samedi 26 février, Théo Vieillescazes, Julie Cayrel et Elsa Maymard, étudiants au lycée Terre Nouvelle, ont été sélectionnés lors des Ovinpiades collectives pour présenter leur projet au salon de l’agriculture à Paris
© Terre Nouvelle

Pendant moins connu que les Ovinpiades individuelles, les Ovinpiades collectives permettent aux élèves intéressés de déployer leur imagination et leur créativité autour de la filière ovine. L’objectif est pour les groupes d’élèves de créer des outils de communication pour expliquer la filière. Pour l’édition 2022, les élèves devaient « élaborer des tutoriels sur des techniques d’élevage ovin, autour de trois thèmes imposés : l’alimentation, le sanitaire et les bâtiments/équipements », dans un format vidéo de deux minutes maximum.
Un défi que les trois élèves, en première bac pro CGEA conduite et gestion de l’entreprise agricole et en BTS productions animales en première année à Terre Nouvelle, ont donc relevé, tout naturellement. Et leur sélection au niveau régional, qui leur a ouvert les portes du concours national les remplit de fierté. Même si leur séjour parisien sera court : les trois sont actuellement en stages sur différentes exploitations dans toute la France, ils se sont donc retrouvés vendredi soir à Paris pour concourir samedi après-midi avant de repartir chacun de leur côté pour commencer de nouveaux stages.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière