LES CEREALIERS MOBILISES POUR L'ALIMENTATION DES FRANÇAIS EN TOUTE RESPONSABILITE
À l'heure où la France et le monde entier traversent une crise sanitaire sans précédent, Eric Thirouin, président de l'AGPB (Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales), revient sur la mission essentielle qu'occupent les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire, identifiés comme prioritaires par le gouvernement.
<p><br _mce_bogus="1"></p>
©
AGPB
« L'ensemble de la filière céréalière (producteurs, collecteurs, et transformateurs) fait actuellement preuve d'un esprit de responsabilité et de solidarité sans faille. Tous sont pleinement mobilisés pour garantir l'approvisionnement alimentaire de nos concitoyens dans les semaines et mois à venir. ».Un message adressé hier par Éric Thirouin à l'ensemble des producteurs de céréales français, complété d'un rappel détaillé des consignes à appliquer et des mesures mises en oeuvre pour assurer la continuité des activités tout en préservant la santé de tous :
A propos de l'AGPB :Créée en 1924, l'Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales, syndicat professionnel agricole, représente les intérêts des producteurs de céréales. L'AGPB est dirigée par des agriculteurs élus représentant les départements, issus du monde syndical et économique. Elle est une association adhérente de la FNSEA.