Aller au contenu principal

Les amendements agricoles des sénateurs retoqués

La Commission mixte paritaire chargée de trouver un compromis sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) le 23 avril a été conclusive. Pour parvenir à cet accord, députés et sénateurs ont supprimé les articles visant à réduire la fiscalité des biocarburants. Le même sort a été réservé au déplafonnement de la réduction d'impôts lors des dons en nature effectués par des coopératives, des microentreprises et des PME. La CMP a également retiré du projet de loi la défiscalisation de l'utilisation de 50% des sommes épargnées au titre de la déduction pour épargne de précaution (DEP) lorsque ces sommes sont destinées au paiement des salaires des employés de l'exploitation pour les années 2020 et 2021. Seul perdure l'assouplissement de l'utilisation de l'épargne de précaution en appliquant temporairement les modalités de la DEP à l'ancienne déduction pour aléas (DPA) qui avait été voté dans les mêmes termes par les deux chambres. L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le jour même en séance publique le texte élaboré par la CMP.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière