Aller au contenu principal

Le secrétaire général de la FNSEA dans l’Allier

La FNSEA 03 et les JA 03 accueilleront Jérome Despey et un membre national des Jeunes Agriculteurs le 25 septembre prochain.

Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA.
Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA.
© AA DR

Dans le cadre d’une tournée départementale, plusieurs élus de la FNSEA et des JA se déplaceront dans l’Allier afin d’expliquer et d’échanger sur l’actualité syndicale et les différents dossiers en cours avec les agriculteurs de notre département.

C’est pourquoi, le mardi 25 septembre, la FNSEA 03 et les JA 03 accueilleront Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA ainsi qu’un membre des JA Nationaux au sein de l’exploitation de Monsieur Barichard (à Bessay sur Allier) à partir de 13h30. Cette rencontre permettra d’aborder entre autre le thème de la nouvelle PAC et les incidences que celle-ci aura pour notre département aux multiples productions et à faibles potentiels ainsi que tous les sujets d’actualité du moment (EGA, sécheresse, phyto, etc) et de poser des questions sur notre stratégie syndicale.

Comprendre les enjeux de la nouvelle PAC

En effet, la réforme de la PAC se joue en ce moment au niveau européen. Au début de l’été, la Commission européenne a présenté ses propositions pour la future politique agricole commune (PAC), des propositions très contestées, en premier lieu par les parlementaires européens. Elle a ainsi confirmé la baisse drastique du futur budget. Elle devrait être de 5 % par rapport au budget de la PAC actuelle, pour atteindre 365 millions d’euros à partir de 2021. Autre sujet sensible, la nouvelle gouvernance et le conditionnement des aides aux respects de nouvelles normes environnementales…

Nous vous attendons nombreux pour échanger avec vos représentants nationaux, n’hésitez pas à venir à leur rencontre et à partager ce rendez-vous !

 


Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière