Aller au contenu principal

Le Copage présente son bilan 2019

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
© Copage

Le temps en salle, présidé par Patrice Boulet, auquel étaient conviées les structures membres de l’association a permis de faire le bilan de l’année comptable 2019, ainsi que d’entériner les comptes après lecture des rapports du commissaire aux comptes. Une situation saine et stable sans pour autant être exceptionnelle, qui oblige les élus à la vigilance pour la programmation des actions futures. La seconde partie de la matinée était dédiée au bilan d’activités 2019. L’occasion de revenir sur une année riche en actions : l’animation des sites Natura 2000 de l’Urugne et de la Margeride, tout comme la collecte des plastiques agricoles, ainsi que l’appui aux groupements pastoraux, à la fédération des groupements pastoraux mais également aux associations foncières pastorales, se poursuivent. Les différentes missions techniques ont aussi été présentées : la participation au programme Aeole sur les prairies permanentes du Massif central et aux expérimentations sur les prairies de Lozère et l’appui à la pratique de brûlage pastoral sur le versant sud du mont Lozère.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière