Aller au contenu principal

Le Copage présente son bilan 2019

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.

Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
Vendredi matin 26 juin 2020, l’association Copage tenait son assemblée générale annuelle dans les locaux de la chambre d’agriculture de Lozère à Mende. Cette année, en raison de la crise du Covid-19, l’assemblée générale s’est déroulée à huis clos, en présence des membres de l’association.
© Copage

Le temps en salle, présidé par Patrice Boulet, auquel étaient conviées les structures membres de l’association a permis de faire le bilan de l’année comptable 2019, ainsi que d’entériner les comptes après lecture des rapports du commissaire aux comptes. Une situation saine et stable sans pour autant être exceptionnelle, qui oblige les élus à la vigilance pour la programmation des actions futures. La seconde partie de la matinée était dédiée au bilan d’activités 2019. L’occasion de revenir sur une année riche en actions : l’animation des sites Natura 2000 de l’Urugne et de la Margeride, tout comme la collecte des plastiques agricoles, ainsi que l’appui aux groupements pastoraux, à la fédération des groupements pastoraux mais également aux associations foncières pastorales, se poursuivent. Les différentes missions techniques ont aussi été présentées : la participation au programme Aeole sur les prairies permanentes du Massif central et aux expérimentations sur les prairies de Lozère et l’appui à la pratique de brûlage pastoral sur le versant sud du mont Lozère.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière