Aller au contenu principal

Le Cerfrance renforce sa présence territoriale

Mardi 3 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à l’espace Jean Jaurès de Mende, en présence d’Hervé Demalle, président du réseau Cerfrance.

© Marion Ghibaudo

L’assemblée du Cerfrance, qui a rassemblé une centaine de personnes, s’est tenue en trois temps : une présentation de la bonne conduite du Cerfrance, suivie des évolutions statistiques de la ferme Lozère sur ces dix dernières années. La matinée s’est terminée par une description du réseau Cerfrance et du lien fort qu’elle souhaite préserver avec ses adhérents par hervé Demalle.
« Notre complémentarité avec l’ensemble des partenaires nous permet une bonne activité », a relevé la présidente du Cerfrance, Patricia Granat. Un Cerfrance dynamique et diversifié, a souligné Denis Laporte, directeur du Cerfrance Lozère lors de sa présentation. « La solidité de l’association et la bonne gestion des comptes ne font pas de doutes », a loué Patricia Granat lors de sa présentation.

Une expertise qui dépasse la comptabilité
« L’un de nos objectifs est de maintenir des pôles sur le territoire, en lien avec des acteurs comme la chambre d’agriculture », a par ailleurs souligné le directeur. Une proximité visible via les travaux que le Cerfrance Lozère a engagés, notamment à Saint-Chély-d’Apcher dans l’acquisition d’un bâtiment en propre : « Nous espérons y déménager les bureaux de notre pôle local dès 2021 ». De plus, l’organisme est déjà en recherche de solutions analogues pour son pôle de Marvejols.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière