Aller au contenu principal

Le Cerfrance renforce sa présence territoriale

Mardi 3 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à l’espace Jean Jaurès de Mende, en présence d’Hervé Demalle, président du réseau Cerfrance.

© Marion Ghibaudo

L’assemblée du Cerfrance, qui a rassemblé une centaine de personnes, s’est tenue en trois temps : une présentation de la bonne conduite du Cerfrance, suivie des évolutions statistiques de la ferme Lozère sur ces dix dernières années. La matinée s’est terminée par une description du réseau Cerfrance et du lien fort qu’elle souhaite préserver avec ses adhérents par hervé Demalle.
« Notre complémentarité avec l’ensemble des partenaires nous permet une bonne activité », a relevé la présidente du Cerfrance, Patricia Granat. Un Cerfrance dynamique et diversifié, a souligné Denis Laporte, directeur du Cerfrance Lozère lors de sa présentation. « La solidité de l’association et la bonne gestion des comptes ne font pas de doutes », a loué Patricia Granat lors de sa présentation.

Une expertise qui dépasse la comptabilité
« L’un de nos objectifs est de maintenir des pôles sur le territoire, en lien avec des acteurs comme la chambre d’agriculture », a par ailleurs souligné le directeur. Une proximité visible via les travaux que le Cerfrance Lozère a engagés, notamment à Saint-Chély-d’Apcher dans l’acquisition d’un bâtiment en propre : « Nous espérons y déménager les bureaux de notre pôle local dès 2021 ». De plus, l’organisme est déjà en recherche de solutions analogues pour son pôle de Marvejols.

Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière