Aller au contenu principal

Le Cerfrance Lozère innove et présente ses références économiques en ligne

Mardi 26 janvier, le Cerfrance Lozère a présenté ses références économiques. Un rendez-vous annuel qui se déroule habituellement en présentiel. Au vu de la crise sanitaire actuelle, le Cerfrance Lozère a décidé de dématérialiser sa présentation.

Didier Cayroche, Nathalie Velay, Patricia Granat, Annabelle Barthélémy-Dubost exposent les références économiques via un webinaire.
Didier Cayroche, Nathalie Velay, Patricia Granat, Annabelle Barthélémy-Dubost exposent les références économiques via un webinaire.
© Marion Ghibaudo

Résultats de la ferme Lozère et de l’actualité agricole dans son ensemble étaient au menu de ce webinaire de près d’une heure et demie. Et qui a largement intéressé puisque une cinquantaine de participants se sont connectés à l’événement.
En présence de Patricia Granat, présidente du Cerfrance Lozère et de Denis Laporte, directeur de la structure, les résultats ont été analysés. « Cette présentation sous forme de webinaire est à l’image de tout ce qui a été vécu dans les bureaux du Cerfrance depuis un an, c’est-à-dire qu’il a fallu s’adapter en permanence », a souligné Patricia Granat dans son mot d’introduction. Didier Cayroche, Nathalie Velay et Annabelle Barthélémy-Dubost ont analysé les données durant le webinaire.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, les présentateurs du Cerfrance Lozère ont dévoilé un panorama de l’évolution de la ferme Lozère depuis une décennie, suivi d’une première analyse de l’impact de la crise de la Covid-19 sur les résultats de l’année 2020. « Nous allons aussi présenter ce que cette crise peut engendrer comme évolution sur les modes de consommation et au niveau de la production », a détaillé Patricia Granat.

Les plus lus

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière