Le Cerfrance affiche une progression mesurée mais positive
Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.
« Si la forme de l’assemblée générale est inédite, elle est à l’image de la période que nous venons de vivre », a souligné Patricia Granat, présidente du Cerfrance dans son mot d’introduction.
Si la crise sanitaire a affecté le monde économique et agricole de différentes façons, le Cerfrance Lozère se sort de cette période d’incertitude sans point d’inquiétude majeur sur son chiffre d’affaires.
Des évolutions dans les services offerts
Le Cerfrance a continué sa progression dans la prestation de différents services (social, juridique et conseil), autant pour le monde agricole, que les entreprises et les particuliers du territoire qu’ils desservent.
« Les alliances avec les Cerfrance que nous avons noués ces dernières années, ainsi qu’avec d’autres organismes professionnels nous permettent aussi d’avancer plus rapidement sur certains dossiers », a résumé Denis Laporte, directeur du Cerfrance Lozère. « En 2019-2020, 2 779 missions comptables ont été réalisées, et 254 nouveaux adhérents ont rejoint le Cerfrance », a, entre autres, souligné le directeur du Cerfrance lors de sa présentation.