Aller au contenu principal

Le Cerfrance affiche une progression mesurée mais positive

Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.

Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.
Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.
© Marion Ghibaudo

« Si la forme de l’assemblée générale est inédite, elle est à l’image de la période que nous venons de vivre », a souligné Patricia Granat, présidente du Cerfrance dans son mot d’introduction.
Si la crise sanitaire a affecté le monde économique et agricole de différentes façons, le Cerfrance Lozère se sort de cette période d’incertitude sans point d’inquiétude majeur sur son chiffre d’affaires.

Des évolutions dans les services offerts
Le Cerfrance a continué sa progression dans la prestation de différents services (social, juridique et conseil), autant pour le monde agricole, que les entreprises et les particuliers du territoire qu’ils desservent.
« Les alliances avec les Cerfrance que nous avons noués ces dernières années, ainsi qu’avec d’autres organismes professionnels nous permettent aussi d’avancer plus rapidement sur certains dossiers », a résumé Denis Laporte, directeur du Cerfrance Lozère. « En 2019-2020, 2 779 missions comptables ont été réalisées, et 254 nouveaux adhérents ont rejoint le Cerfrance », a, entre autres, souligné le directeur du Cerfrance lors de sa présentation.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière