Aller au contenu principal

Le Cerfrance affiche une progression mesurée mais positive

Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.

Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.
Mardi 9 mars, le Cerfrance Lozère a tenu son assemblée générale annuelle à Mende. Au vu de la situation sanitaire actuelle, elle s’est tenue en visioconférence, avec vote des motions par voie électronique.
© Marion Ghibaudo

« Si la forme de l’assemblée générale est inédite, elle est à l’image de la période que nous venons de vivre », a souligné Patricia Granat, présidente du Cerfrance dans son mot d’introduction.
Si la crise sanitaire a affecté le monde économique et agricole de différentes façons, le Cerfrance Lozère se sort de cette période d’incertitude sans point d’inquiétude majeur sur son chiffre d’affaires.

Des évolutions dans les services offerts
Le Cerfrance a continué sa progression dans la prestation de différents services (social, juridique et conseil), autant pour le monde agricole, que les entreprises et les particuliers du territoire qu’ils desservent.
« Les alliances avec les Cerfrance que nous avons noués ces dernières années, ainsi qu’avec d’autres organismes professionnels nous permettent aussi d’avancer plus rapidement sur certains dossiers », a résumé Denis Laporte, directeur du Cerfrance Lozère. « En 2019-2020, 2 779 missions comptables ont été réalisées, et 254 nouveaux adhérents ont rejoint le Cerfrance », a, entre autres, souligné le directeur du Cerfrance lors de sa présentation.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière