Aller au contenu principal

La saison de la pêche est ouverte

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
© Marion Ghibaudo/Illustration

Truites, ombre commun, brochet, sandres… De nombreuses espèces de poissons se retrouvant dans les 2 800 kilomètres de lacs et rivières de Lozère seront, dès le 12 mars, ouvertes à la pêche. Dans un premier temps, ce seront les truites fario, l’écrevisse signal (une espèce nuisible) et autres poissons. La pêche au brochet n’est ouverte qu’à partir du 30 avril ; celle de l’ombre commun, à partir du 21 mai et les grenouilles vertes et rousses à partir du 16 juillet. Sur les lacs de Salhens, de Saint-Andéol, du Born, de Souveyrols, du Moulinet et les gravières du Malzieu, la pêche au brochet ne sera ouverte qu’à partir du 7 mai (les brochets peuvent être conservés entre 60 cm et 75 cm ; un poisson par jour et par pêcheur).
Si la fédération de pêche ne s’attend pas à des problématiques particulières pour la pêche cette année, l’inquiétude porte plutôt sur les niveaux des eaux, jugés « très bas » en sortie d’hiver. Un niveau qui pourrait rapidement affecter les populations des lacs et rivières, si la météo ne se montre pas plus pluvieuse d’ici le printemps.

En pratique

Retrouvez toutes les informations d’ouverture des lacs et les réglementations sur : https://www.lozerepeche.com/proteger-et-preserver/periode-douverture.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

Frédérique Buchon le nouveau visage de Groupama dans le Cantal

Après 17 années à la tête de la fédération Cantal de Groupama d’Oc, Guy Lavigne a passé la main le 12 juin à Frédérique Buchon…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière